MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Assemblée générale de l'Asaph


- Publié le Mardi 21 Décembre 2010 à 09:27 | Lu 692 fois

L’assemblée générale de l’ASAPH a eu lieu le samedi 18 décembre 2010 au CASE les manguiers à la Cressonnière. Cette année 2010 a été bien remplie. Elle marque aussi le retour aux sources, à ce pour quoi l’association a vu le jour : le sport adapté. En effet, l’affiliation à la FFH (Fédération Française Handisport) n’a pas été reconduite d’une part pour pouvoir accompagner dans de bonnes conditions nos athlètes déficients intellectuels, d’autres part pour ne pas faire doublons avec une autre association de la commune. Le CRSA reste un de nos partenaires important. Il est toujours disponible pour le suivi et le montage de dossiers. Depuis 2009, C’est lui-même qui met à notre disposition une animatrice polyvalente. Cette dernière assure non seulement le secrétariat mais aussi les ateliers d’éveil et d’accompagnement. Elle accompagne bénévolement les athlètes lors des sorties sportives. Je ne vous cache pas que son aide nous est précieuse, voir même indispensable pour le bon fonctionnement de l’association.

Malheureusement, son contrat CAE (Contrat d’Accompagnement à l’Emploi) arrive à terme en mars 2011. Nous espérons que les partenaires seront sensibles à notre dossier et qu’ils continueront à accompagner notre association. Nuls doutes que le conseil général entendra notre cri d’espoir. Lui qui en 2010 nous a fait confiance. De même, que la mairie de Saint-André partenaire incontournable et toujours à l’écoute.
 
L’an dernier, lors de notre dernière assemblée générale, l’association comptait 33 adhérents à jour de leur cotisation, aujourd’hui le nombre évolue et passe à 37 adhérents. Des nouvelles personnes nous ont rejoints, d’autres étant même devenus des "citoyens actifs". Dans le domaine de nos activités proprement dites, nous essayons tant bien que mal de  développer le club en restant fidèle à nos engagements et aussi en proposant de nouveaux champs d’action. Il y a aussi la continuité dans le partenariat avec les différentes institutions (CIREST, CCAS …), les collectivités (mairie, conseil général), le comité régional du sport adapté, les habitants de Saint-André et des proximités. Cette année  a vu aussi l’agrément DDJS, une reconnaissance attendue et méritée. Un autre partenaire incontournable pour le club et pour nos différentes actions de 2011.
 
Pour la saison 2010-2011,  le renforcement et le développement du partenariat CRSA-ASAPH seront au cœur de nos actions telles que :
-          Le cross adapté du 13 février 2011 sur le site du colosse,
-          La journée Alon met la main ensemb en octobre 2011,
-          La participation aux journées des associations affiliées à la FFSA (Fédération Française de Sport Adapté),
-          Les jeux spéciaux d’Athènes avec les deux adhérents sélectionnés Marie-José CELY et Richard GRONDIN,
 
Les actions culturelles et artistiques prendront aussi une place importante dans le calendrier.
-          Une journée culturelle et artistique « les incroyables stars » en juin 2011,
-          La participation à diverses manifestations municipales ou départementales.
 
Les actions sociales ne resteront pas en marge car plusieurs instants conviviaux, des sorties découvertes, un weekend à Cilaos, les pique-niques, le traditionnel repas familial dansant, diverses rencontres récréatives... sont déjà dans les starting-blocks.
 
L’accompagnement social fait déjà parti de notre quotidien. L’ASAPH sera toujours là pour écouter, entendre et entreprendre.
 
Tout cela sera possible grâce à la participation de tous les adhérents, des parents, de la municipalité et tous les partenaires financiers que je remercie par avance.
 
Le rapport d’activités, le rapport financier, le rapport moral et d’orientation, le budget prévisionnel, le calendrier prévisionnel ont été approuvés ou adoptés à l’unanimité. Toutes les personnes présentes sont d’accord sur l’importance d’une telle association. Elle contribue à l’épanouissement physique, moral et social de leur enfant. Les interventions ont été très intéressantes et très émouvantes. L’association a permis à certain de se faire des amis, de s’accepter, de mieux vivre ensemble. Les adhérents ont très appréciés la présence du président du Comité Régional du Sport Adapté, Mr BIDOIS. Il a apporté son  expérience. Il a animé le débat à la fin de l’assemblée. Nous tenons à remercier le CRSA sans qui l’association ne serait pas ce qu'elle est aujourd’hui. Vu la transparence des rapports et le sérieux des membres du bureau directeur, quatre parents se sont portés volontaires pour rejoindre le conseil d’administration qui compte maintenant 15 membres (le maximum fixé par les statuts). L’ASAPH est en pleine forme et compte bien faire de l’année 2011, une année aussi riche en événement que l’année 2010.
CONSEIL D’ADMINISTRATION 2010-2012
Président :                         M. Robert MARCELINE
Vice président                 M. Fabrice ROBERT
Secrétaire                          Mme. Fabienne SALAMA
Trésorière                           Mme Marie Claude IKARACK
Trésorier adjoint              M. Philippe SINARETTY-RAMARETTY
Membre                              M. Jean Pierre PAYET
Membre                              M. Claude ARMOËT
Membre                              M. Rémy HOARAU
Représentantes des parents
Mme Marlene JAGLALE
Mme Marlene GOVINTADOU
Mme Yvette BÉGUE
Mme SINARETTY-RAMARETTY
Représentant des athlètes Sport adapté garçons
M. Jérôme SINARETTY-RAMARETTY
Représentant des athlètes Sport adapté filles
Mme Marie-José CELY
Représentant des adhérents
M. Eric SETTAMA
Je remercie le conseil général pour son soutien et sa confiance.
Je remercie le comité régional de sport adapté pour son soutien et ses conseils.
Je remercie tous ceux qui ont participé à nos actions depuis le début.
Je remercie les services de la mairie de Saint André pour leur soutien.
Je n’oublie surtout pas de remercier tous les bénévoles qui trouvent toujours un créneau pour faire vivre l’association.
Enfin un très grand merci à tous les adhérents et athlètes.
 
Cordialement Robert MARCELINE
Président de l’ASAPH



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes