MENU ZINFOS
Faits-divers

Assassinat de Maximin Chane Fane : Le procès des auteurs présumés débute devant les assises


Le 3 mars 2019, Maximin Chane Fane mourrait dans un déchainement de violences de ses deux locataires à qui il était venu réclamer des impayés. Le père et son fils sont jugés jusqu'à mercredi devant la cour d'assises pour assassinat. Ils encourent la perpétuité.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 14 Mars 2022 à 10:01

Georget et Kevin Hoarau comparaissent devant un jury populaire à partir d'aujourd'hui (DR)
Georget et Kevin Hoarau comparaissent devant un jury populaire à partir d'aujourd'hui (DR)
Les deux assassins présumés de Maximin Chane Fane, un ancien commerçant bien connu à St-Louis, sont jugés à partir de ce lundi après-midi et jusqu'à mercredi devant la cour d'assisses de La Réunion.

Le père de 51 ans et son fils de 27 ans louaient depuis six mois une maison à Maximin Chane Fane dans la cité Coco à Saint-Louis. Le 3 mars 2019, ce dernier était vraisemblablement venu réclamer le paiement d'arriérés de loyers lorsque l'impensable est arrivé.

​Les deux locataires du logement appartenant à la victime, Georget et Kévin Hoarau, auraient porté des coups mortels au propriétaire de la maison située près du quartier de Palissade.

L'homme âgé de 73 ans avait été découvert en plein après-midi après le signalement inquiétant des voisins qui avaient vu des traces de sang sur la clôture de la maison louée. L’homme avait été retrouvé poignardé, gisant au sol dans la maison, un linge lui recouvrant le visage.

Dans la foulée, le procureur de la République de Saint-Pierre avait informé que l'autopsie réalisée avait permis de préciser les blessures infligées au défunt. "Les médecins légistes ont retrouvé de nombreuses plaies, notamment sur le thorax, dans le dos ainsi qu'au niveau du cou. Ces blessures sont compatibles avec des coups portés avec une arme blanche". Les deux mis en cause avaient été mis en examen pour assassinat et écroués.

Le père n'a aucun antécédent judiciaire alors que son fils était déjà connu de la justice.

Ils encourent tous deux la réclusion criminelle à perpétuité.

Maximin Chane Fane avait 73 ans. Il a succombé aux coups mortels portés par ses locataires qui étaient des mauvais payeurs. (DR)
Maximin Chane Fane avait 73 ans. Il a succombé aux coups mortels portés par ses locataires qui étaient des mauvais payeurs. (DR)




1.Posté par Yab le 14/03/2022 11:05

Pourquoi avoir aboli la peine de mort nécessaire pour des sous-merdes de la sorte,
laisser ces déchets vivre est anormal.

2.Posté par Ecoeurant le 14/03/2022 11:08

Si y gagne pas loue la case allez dans pension ben criminel va. Zot la brise in famille mi espère zot va regrette zot geste en prison.

3.Posté par Choupette le 14/03/2022 12:02

Le comble, c'est qu'ils vont avoir un loyer payé et seront blanchis, nourris pendant longtemps par les impôts de la famille de la victime ... .

4.Posté par lavérité le 14/03/2022 13:19

choupette : j'apprécie votre humour quand vous dites qu'ils seront "blanchis", non ils doivent purger une peine exemplaire pas absouts de leur crime ....et en plus ou pé pa blanchi ban la, sa lé kréol ek kaf , pa zoreil mèm !!....

5.Posté par ancien taxiteur le 14/03/2022 14:27

Maximin tu méritais pas une mort comme ça tu étais un homme de paix te voir sortir de l'église et venir nous saluer et partager ces moments de la vie l'ancien infirmier que tu étais se sentait toujours prêt a aider les autres repose en paix

6.Posté par Volcan le 14/03/2022 21:48

Rien qu'en voyant sa photo on sait que c'est une bonne personne.

7.Posté par 666 le 15/03/2022 07:11

Je ne vois pas comment ils peuvent éviter la perpétuité.
Mais la justice étant laxiste, ils ont leur chance

8.Posté par La tête dans le panier le 15/03/2022 08:33

Je viens de réaliser que l'anagramme de assassinat est assistanat... Y aurait-il un lien ?

9.Posté par Anne Mangue le 15/03/2022 09:57

cela mérite la perpétuité sans remise de peine

10.Posté par Tanguy47 le 15/03/2022 11:17

un assassinat avec une légère odeur de racisme et/ou d'argent à la base ,...???

11.Posté par Lalou le 15/03/2022 17:54

Mr Chane Fane était quelqu'un bien
Il ne méritait pas une telle mort

12.Posté par Le nerveux le 16/03/2022 07:11

Etre propriétaire bailleur est devenu dangereux, j'ai connu ça pour une maison que je louais à la plaine des palmistes à des indélicats, qui non seulement ne payaient pas le peu qui restait après versement de l'AL, mais en plus ont saccagé la maison, partant avec un bâti de fenêtre et même le pommeau de douche. 6000 euros de dégâts que je ne récupérerai jamais, car ils sont insolvables d'après l'huissier, sans compter les menaces de l'homme à mon encontre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes