MENU ZINFOS
Faits-divers

Assassinat de Jean-Fred Cazambo : Le deuxième tireur présumé interpellé


Activement recherché, le deuxième tireur présumé dans l'assassinat de Jean-Fred Cazambo est en garde à vue depuis ce dimanche. Selon nos informations, il s'est rendu de lui-même aux autorités. Une information Zinfos974.

Par La rédaction - Publié le Lundi 27 Mars 2023 à 09:44

Jean-Fred Cazambo a été visé alors qu'il sortait de discothèque
Jean-Fred Cazambo a été visé alors qu'il sortait de discothèque
Fin de cavale pour le quatrième suspect dans l'assassinat de Jean-Fred Cazambo. Comme les trois premiers auteurs mis en examen à des degrés divers pour leur participation à cet assassinat, il est suspecté d'avoir participé à ce qui s'apparente à une exécution menée devant une discothèque de l'ouest, le  23 mars dernier. Selon nos informations, le trentenaire se serait rendu de lui-même au commissariat de Malartic ce dimanche avant d'être placé en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie à La Redoute qui est chargée de l'enquête ouverte pour assassinat et association de malfaiteurs.

Contrairement aux frères C. qui avaient choisi de se rendre à la gendarmerie sous prétexte qu'ils avaient subi des menaces de mort de la part de Jean-Fred Cazambo, ce quatrième homme s'était évanoui dans la nature. Il est suspecté d'être le deuxième tireur.

Ses acolytes avaient été placés en garde à vue dès l'après-midi de ce crime au procédé rarement vu à La Réunion. Ils ont rejoint leur cellule le samedi 25 mars après leur présentation à un magistrat instructeur ainsi qu'à un juge des libertés. Leur détention provisoire avait été logiquement requise par le parquet et confirmée par le JLD au vu de la nature des faits reprochés et des risques de représailles s'ils venaient à être remis en liberté.

L'individu appréhendé hier figurerait donc comme étant le troisième occupant du véhicule qui s'est porté à la hauteur de Jean-Fred Cazambo ce funeste 23 mars à l'Ermitage. Dans le véhicule volé se trouvaient les deux frères C., Jordan et Dylan.

Ce dernier, trentenaire, n'est pas poursuivi pour avoir infligé les coups de feu mortels. Durant cette exécution devant la discothèque, deux armes ont été employées - un fusil et une arme de poing - touchant à quatre reprises la cible qu'ils attendaient à sa sortie grâce aux indications d'un jeune complice passant la soirée dans la boîte de nuit.

Après sa garde à vue, ce quatrième suspect pourrait donc être déféré au parquet de Saint-Denis où lui seront signifiées les charges retenues à son encontre. 




1.Posté par Atchoum le 27/03/2023 12:03

Ils ont tiré avec quoi messieurs les journalistes fusil de chasse ? arme de poing ? Le calibre ? Apparement ils n’ont pas entendu l’appel du Préfet incitant les honnêtes citoyens à rendre leurs armes

2.Posté par ZembroKaf le 27/03/2023 13:53

Contrairement aux frères C. qui avaient choisi de se rendre à la gendarmerie sous prétexte qu'ils avaient subi des menaces de mort de la part de Jean-Fred Cazambo,

Des menaces "de mort" d'un homme "mort" 😂

3.Posté par Skop le 27/03/2023 15:01

Il n'a pas été interpellé il s'est rendu de lui-même !

4.Posté par Anne Mangue le 27/03/2023 15:43

grave et inquiétant aussi ces armes et d'où proviennent-elles ? et quand il y a meurtre cela mérite la perpétuité.

5.Posté par valeo le 27/03/2023 16:47

Il doit s'appeler Bryan, vu qu'il y a déjà Jordan et Dylan. Des prénoms qui symbolisent bien leur milieu social, surement défavorisé, surement inculte, surement avec une éducation très primaire...pardonnez-moi les raccourcis.

6.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 27/03/2023 18:24

Un mort qui profère des menaces de mort, les accusés se rendent ... C'est pour plaider la folie devant le tribunal le mauvais sort ... Il faut appeler un exorciste il y en a plein à la Réunion ! Au pire on est pas loin de Mada de Mayotte ou d'Afrique il y en a énormément avec des formules d'abonnement !

7.Posté par Akisha974 le 27/03/2023 19:24

Réponse au com 5 :
Il est vrai que les prénoms symbolisent la réalité de ces familles plantées devant la télé . Des personnes ne faisant rien et vivant des aides . Dommage de voir en quelques décennies comment la Réunion s’est faite bouffée. Des générations arrivent et donnent espoir mais les deux passées sont perdues .

8.Posté par 97470 le 27/03/2023 21:16

Cette famille vit mieux ke vs et moi croyez moi le plus jeune roulait en BMW et l'autre en Mercedes GLA...

9.Posté par Thierrymassicot le 28/03/2023 01:20

5.Posté par valeo le 27/03/2023 16:47

Tu as raison à 100%,Valeo!! Le kif de tes parents c'était les embrayages, les disques de frein ??? Valeo c'est le prénom le plus naze de France. 🍷🍷🍷🤣🤣🤣

10.Posté par Choupette le 28/03/2023 02:17

5.Posté par valeo

Bryan, ça m'étonnerait.
Je pencherais plutôt pour Braiane ou Brayane; ce qui, par extension, donne Braguette.
D'où argent Braguette, mot utilisé pour toutes les allocations que Saint CAF octroie aux parents dans le but honorable d'éduquer ses enfants.
Il semblerait que ça ait foiré ... .🤔😒

11.Posté par Choupette le 28/03/2023 02:20

8.Posté par 97470

Oui, mais quand tu vois les gueules au volant, ça en dit long ... .

12.Posté par Lulu le 28/03/2023 07:42

le sens des mots....se rendre à la police, et être interpellé.... là messieurs les journalistes revoyez votre copie!

13.Posté par Mllerickette le 28/03/2023 09:21

Étrange, la victime a une tête de voyou et le Jordan une bonne bouille avec ses beaux yeux verts...(il va faire sensation en zonzon!!!! )
On sait pourquoi cette exécution ???

14.Posté par jpleterrien le 28/03/2023 14:08

ON S'EN FOUT DE CES RACAILLES !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes