MENU ZINFOS
Faits-divers

Assassinat de J-F Cazambo: Le 2ème tireur présumé déjà condamné dans l'agression d'un barber shop


​Ce mardi 28 mars, le deuxième tireur présumé dans l’exécution de Jean-Fred Cazambo a rejoint la prison en attendant son procès. Son nom n’est pas inconnu de la justice.

Par LG - Publié le Mardi 28 Mars 2023 à 14:59

Photo d'archives
Photo d'archives
Brice H. a rejoint ce mardi en détention provisoire ses trois complices présumés dans l’assassinat de Jean-Fred Cazambo. Jeudi 23 mars vers 5 heures à l'Ermitage, le Pannonais est froidement abattu par balles. Deux armes ont servi à cette exécution sur la voie publique, devant une discothèque où la victime avait passé la nuit. 

Un premier tireur présumé, Jordan C., se rend aux forces de l’ordre quelques heures après son crime. Quant à Brice H., il s’évanouit dans la nature. Alors que son nom commence à circuler sur les réseaux sociaux comme étant le probable tireur en cavale, il a fini par se rendre à son tour, dimanche 26 mars soit trois jours après les faits. 

Brice H. a déjà été condamné le 7 septembre 2018 à 5 ans de prison dans des faits de violences avec arme à l'encontre du gérant et des employés d’un barber shop situé à la Source à Saint-Denis.
Bain de sang au "Barber Shop" : 10 ans de prison pour le plus violent

Un an plus tôt, le 16 août 2017, une altercation éclate entre Brice H. et le gérant après une coupe de cheveux. Le jeune homme revient mais cette fois-ci accompagné de son frère et d'un cousin pour en découdre. Les faits, correctionnalisés, étaient à deux doigts d’être jugés devant les assises, admettra même le procureur le jour du procès. 

Le plus grand des frères a en effet bousillé la vie de la soeur du gérant qui se déplace désormais en chaise roulante, le nerf sciatique ayant été sectionné durant l’agression au couteau qu'elle a subie.

L'auteur des coups de couteau, le frère de Brice H., avait été condamné à dix ans de prison.




1.Posté par cmoin le 28/03/2023 18:01

Et voilà,la justice a relâché un dangereux criminel qui a récidivé!
Justice complice!

2.Posté par Tipipe le 28/03/2023 18:25

SURPRENANT, visiblement tous les moyens mis en place en prison (possibilité de préparer un diplôme, l'accompagnement par des assistante sociale ou des associations comme 'AAPEJ' ou autres, salle de sport, bibliothèque et bien d'autres...) ne servent pas à grand choses... ET TOUT CA FINCER PAR NOS IMPÔTS... Jusqu'à quand ça va durer???
Les gens se mobilisent pourbla RETRAITE mais en vrai c'est déplacer les vrais problèmes qui sont à résoudre de suite... Arrivé à l'âge de la retraite la moitié d'entre nous ne seront plus de ce monde avec la mal bouffe, les maladies incurable et autre...
Alors les syndicats arrête emmerde la petite population et travaillez plutôt sur comment améliorer la société de demain afin d'avoir un avenir meilleur pour nos enfants...

3.Posté par Racaille! le 28/03/2023 20:39

Quand les juges seront peut-être un jour victimes de cette racaille, ils comprendront qu'elle mérite d'être plus lourdement sanctionnée que par du sursis et des rappels à la loi. Peut-être que la législation aussi est trop clémente...

4.Posté par PERE VERT le 28/03/2023 22:43

PereVert
Il y a comme un problème....

Condamné à 10 ans, il aurait du sortir en 2027. En 2023 déjà dehors...

Aura t-on un jour une justice équitable ???

5.Posté par valeo le 28/03/2023 22:58

D'accord avec post 3

6.Posté par titi974 le 28/03/2023 23:13

La justice va t’elle enfin faire son travail et mettre réellement hors d’état de nuire ces criminels ?

7.Posté par Dignité le 29/03/2023 06:58

Les autorités judiciaires ne peuvent pas se dédouaner et faire comme Ponce Pilate.

Le type est condamné à faire de la prison en 2018.
En 2023, alors qu'il doit être encore en prison, il est dehors pour commettre un autre crime.
On est en droit de s'étonner sur le laxisme de la justice.
C'est une institution qui ne sert plus à rien tant elle est gangrénée par des magistrats boboïser adeptes du droit de "l'hommisme".
A quand, chez nous, une justice sévère et dissuasive?
La loi pénale accorde aux magistrats un pouvoir d'appréciation et ces derniers en profitent pour faire passer leur idéologie dans les condamnations qu'ils prononcent.
Résultats des courses: des criminels sont absouts et ils continuent de succomber à leurs instincts de criminels, incapables de chasser le naturel qui est en eux. Et ce, avec la complicité indirecte des autorités chargées de veiller à la sécurité de la société.

8.Posté par Tictac le 29/03/2023 07:24

Condamné à 10ans de prison en 2018 et nous sommes en 2023 le gars est déjà sortie quand la victime passera les jours de sa vie en fauteuil roulant.
Chercher l’erreur de la justice!!

9.Posté par Jag le 29/03/2023 07:57

Tous ces voyous et voleurs , ils faut les envoyer au bagne!!!!

10.Posté par Lulu le 29/03/2023 08:47

bon tant qu'ils s'éliminent entre eux, aucun problème!

11.Posté par Toby le 29/03/2023 09:51

Bravo !!
Et là il va prendre quoi 15,20 ans et avec remise de peine, aménagement etc...il sera libéré sans 7,8 ans et rebelote il va pouvoir gâcher la vie de quelqu'un d'autre !!!
Il faut en France une réforme des institutions, ce n'est plus adapté à un pays où la violence explose.
Nous avons besoin d'un nouveau modèle de sociétė, la Vème rép est obsolète et dépassée à l'identique des ses représentants.
Démocratie en panne, justice laxiste, service public à la rue...rien ne vas plus, la France s'écroule et La Réunion fait de même !!

12.Posté par jépadisa le 29/03/2023 14:30

sa li apel pa risidiv' mèm sa ?? ....mersi la zistis' péi !!

13.Posté par lereunionnais le 30/03/2023 11:49

Pourquoi donne-t-on toujours le nom des victimes et jamais le nom des agresseurs ou assassins .

14.Posté par labinocle le 30/03/2023 12:43

Poste 10 ca m'étonnerait que la sœur du barber handicapée à vie apprécie votre commentaire et partage votre avis. la justice aménage les peines car il n'y a pas assez de place en prison, il y a en mon sens une pression intrinsèque du système carcéral sur les magistrats. je suis favorable à ce que mes impôts fiancent d'autres prisons plutôt que de payer leur allocations à l'extérieur. des choix doivent être pris.

15.Posté par Zendet le 03/04/2023 07:23

2018+5=2023.... Faut arrêté avec ses remises de peine ..... PIPO

16.Posté par kassinki le 03/04/2023 22:11

band canyard gran somin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes