Revenir à la rubrique : Faits divers

Assassinat d’un jeune Réunionnais en métropole: Son beau-père se suicide

Le beau-père d’Antoine Dupont s’est suicidé à la prison de Charleville-Mézières dans les Ardennes. Il avait été arrêté il y a cinq mois après avoir reconnu l’assassinat de l’adolescent de 15 ans d’origine réunionnaise. L’enfant avait été retrouvé en mars dans un canal près de Béthune (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) après plus d’un an de vaines recherches. Un […]

Ecrit par – le vendredi 19 août 2016 à 11H54

Le beau-père d’Antoine Dupont s’est suicidé à la prison de Charleville-Mézières dans les Ardennes. Il avait été arrêté il y a cinq mois après avoir reconnu l’assassinat de l’adolescent de 15 ans d’origine réunionnaise.

L’enfant avait été retrouvé en mars dans un canal près de Béthune (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) après plus d’un an de vaines recherches. Un an plus tard, la gendarmerie avait recommencé une série d’interrogatoires. C’est lors de l’un d’eux, le 2 mars dernier, que son beau-père avait fini par tout avouer.

Marc Demeulemeester avait expliqué avoir étranglé le fils de sa compagne dans son sommeil, emporté le corps jusqu’au canal de Beuvry près de Béthune, et l’avoir lesté avec des parpaings, qu’il venait remettre en place régulièrement pour empêcher le corps de remonter à la surface.

L’homme de 45 ans s’est pendu avec un câble de télévision, dans sa cellule de la prison où il avait été transféré récemment. Le parquet de Charleville-Mézières exclut tout défaut de surveillance de la part de la maison d’arrêt.

[La disparition d’Antoine Dupont avait mobilisé tout un village depuis le 28 janvier 2015]urlblank:http://www.zinfos974.com/Pas-de-Calais-Aucune-trace-de-vie-d-un-jeune-Reunionnais-depuis-un-an_a97065.html . Des recherches auxquelles avait pris part son assassin.

Il avait été la dernière personne à avoir vu le garçon, aux alentours de midi ce 28 janvier 2015. En début d’après-midi, l’adolescent avait quitté le domicile familial et n’avait plus donné signes de vie. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.