MENU ZINFOS
Faits-divers

Assassinat à Saint-André : Les auteurs présumés présentés à la justice aujourd'hui


Les policiers du Raid ont été très réactifs et les deux auteurs présumés soupçonnés d'avoir donné volontairement la mort et avec préméditation à Brice H., samedi après-midi dernier en pleine rue à Saint-André, ont été arrêtés dans leur fuite quelques heures après leur crime. Ce lundi, c'est à la justice qu'ils vont devoir répondre de leurs actes.

Par La Rédaction - Publié le Lundi 13 Mars 2023 à 09:13

Samedi 11 mars en pleine après-midi dans le chemin Bois Rouge à Saint-André, le jeune Brice H., 26 ans, était sauvagement tué. Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte pour assassinat, deux frères, des rivaux de la victime, l'auraient poursuivi dans le quartier de Cambuston. Brice se trouvait au volant de sa moto pendant que ses poursuivants étaient en voiture. Ces derniers auraient foncé volontairement dans la moto, forçant le conducteur à tomber au sol en percutant le portail d'une maison d'habitation.

Les deux frères seraient sortis de leur véhicule armés d'un fusil. L'un des deux aurait alors tiré de sang froid sur Brice H.. Peu d'éléments ont filtré sur les motifs de ce crime mais il semblerait, selon les premiers éléments, qu'un différend anime les familles de la victime et des suspects de longue date. Le matin des faits, une dispute aurait éclaté et les deux frères auraient immédiatement voulu venger un des leurs.

Ce lundi, ceux-ci sont présentés à un juge d'instruction qui devrait, selon toute vraisemblance, les mettre en examen pour assassinat voire pour d'autres chefs d'inculpation. Un débat devant le juge des libertés et de la détention devrait suivre.  




1.Posté par Pouf pouf le 13/03/2023 11:01

Au volant de sa moto... Tragique

2.Posté par Carlo le 13/03/2023 11:33

Ce genre d’individu est à enfermer à vie!!!!

3.Posté par Mkasa974 le 13/03/2023 12:03

y a pas de fumée sans feu

4.Posté par onin le 13/03/2023 12:19

Cette hypocrisie est folle, non, ce n'était pas un bon marmaille ! les deux clans sont en conflit ouvert depuis des années, mais comme il ne franchissaient pas la ligne rouge (le meurtre) les autorités laissaient courir. Demandez en off aux commerçants combien de fois ils sont rackettés et menacés par les "pauvres victimes" ?
Le matin même du drame, la victime à bien tabasser un membre de l'autre clan. Cette histoire va mal finir, j'espère juste qu'il n'y aura pas de vraies victimes innocentes au milieu de la vengeance.

5.Posté par Zorro le 13/03/2023 13:55

Si la guerre ne tuait que de militaires, elle serait une bénédiction
On peut transposer cette pensée à ce qui se passe entre les clans à Saint Andre

6.Posté par Max le 13/03/2023 18:00

Des traitres de la nation des lâches qui font honte à leur île

7.Posté par Rhumrun le 13/03/2023 18:45

Comme dit le poste 3
Pas de fumée sans feu
On souhaite pas la mort de quelqu'un
Il faut posé les bonne questions sur la victime. Comme on dit calebasse amer i suivre la racine. On est dans une autre époque les gens ne se battre plus avec les mains la polerance zéro existe plus
Courage à les familles

8.Posté par Gramoune le 13/03/2023 18:58

Le clan Henriette est connu est ST André depuis des années, par la Police, et encore plus
par les riverains. Quant à l'autre clan, il n'est pas mentionné, mais il suffit de demander aux
gens, ils vous donnerons la réponse.

9.Posté par TelLe le 13/03/2023 20:27

Bonsoir a tous.
En voyant tt vos commentaires ( poste 3 et 4 surtout)
Ne salissait pas la mémoire de Brice, aujourd'hui c'est lui, demain ça pourrait être votre fils, neveu , petit fils ou frère.
Arrêter de juger , de médire sur la mort.
Ce crime est arrivé et toutes les personnes qui le connaissaient vraiment savent qui il était. Oui c'était un jeune homme comme tous les autres ayant son passé, et ayant fait des erreurs. Mais demander vous juste si cela mérite d'être assassiné.
Qui etes vous pour dire que pas de fumée sans feu ,ou que c'était pas la personne que l'on prétend.
Cela signifie qu'il mérite la mort?
Et si c'était quelqu'un de votre famille maintenant, vous auriez réagi de la même façon en parlant de votre fils ou autre comme ça?
Laisser cette famille faire son deuil en toute tranquillité, bon garçon ou pas ce n'est pas la question. Personne n'est sur terre pour décider de laisser vivre quelqu'un ou non.
Donc après chaque altercation entre 2 individus, cela devrait se terminer de cette façon ?
Bref,
Toute mes condoléances à cette famille. Repose en paix Brice. 🙏

10.Posté par jojo la frite le 13/03/2023 21:19

vous avez dit : Présumés ? ....
.... vous avez écrit :; "Ces derniers auraient foncé volontairement dans la moto, forçant le conducteur à tomber au sol en percutant le portail d'une maison d'habitation.
Les deux frères seraient sortis de leur véhicule armés d'un fusil. L'un des deux aurait alors tiré de sang froid sur Brice H.. "
J'insiste, ... dès lors, pourquoi présumés ? ...

11.Posté par Ti SparroW le 14/03/2023 06:32

@post9 telLe chacun son opinion, chacun dans la vie choisit sa route lui il a pris beaucoup de virage au lieu d'être droit sur le chemin comme tout le monde au bout d'un moment on peut tomber ! Si tu es quelqu'un de bien tu ne meurs pas dans une exécution punitive et public tu peux mourir de plusieurs façon même sous les balles de criminels, mais rarement d'une expédition punitive comme cela ! Il a était spécialement visé... La dernière fois qu'une expédition punitive a était aussi violente et horrible sa c'est passé dans le quartier de St François à St Denis...
@post10 jojolafrite, en France comme dans énormément d'autres pays la présomption d'innocence est là pour protéger toutes personnes jusqu'à qu'un tribunal le désigne coupable. Cela veut dire qu'ils ont le droit à un jugement et non être lynché dans la rue même si tout le monde a vue . Donc pour une question équité on parle de présumé coupable et de la présomption d'innocence tant que la justice n'a pas tranché (guillotine tu nous manques)!

12.Posté par A jori le 14/03/2023 06:43

5 ans pas plus

13.Posté par Sceptique le 17/03/2023 00:15

Comme dit certains, parfois na point de fumée sans feu, na demoune dès fois i rode au lieu vive dans la paix, l'amour de zot prochain.
Après nous connais pas les dessous de l'histoire, tuer demoune la pas bon, mais provoque la haine aussi i peut avoir de lourdes conséquences.
Rip

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes