MENU ZINFOS
Social

Ary-Claude Caro va démissionner de l’intersyndicale


L’intersyndicale des transporteurs dans sa forme actuelle, cessera d’exister de manière officielle, la semaine prochaine. Plusieurs de ses membres ont annoncé déjà leur démission. La dissolution de l’entité sera alors automatique. Chronique d’une fin annoncée.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 4 Février 2009 à 11:23 | Lu 1303 fois

Ary-Claude Caro va démissionner de l’intersyndicale
Vendredi dernier lors d’une réunion organisée à Sainte-Marie, un certain nombre de transporteurs avaient comme objectif de destituer Ary-Claude Caro de sa fonction de porte-parole de l’intersyndicale.
Ces professionnels de transport lui reprochaient d’avoir “dissuader les représentants de la corporation de mettre en place des barrages”, pour le mardi 20 janvier. La baisse annoncée lundi par le préfet, “insuffisante” selon ces transporteurs, a augmenté leur frustration.
Joël Mongin, président de la FNTR, qui s’est “satisfait de la diminution de 11 cts d’euro”, est également critiqué. Ce sont des lendemains qui déchantent pour un nombre “important” de transporteurs. Ces chefs de d’entreprise ont prévu se revoir le 19 février prochain, toujours à Sainte-Marie.
L’ordre du jour n’a pas changé : écarter Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale. Le président du Syndicat des taxis de La Réunion a anticipé leur décision. Ary-Claude Caro annoncera sa démission la semaine prochaine.
Plusieurs autres associations de transporteurs routiers du Sud ont aussi annoncé leur intention de démissionner. Les ambulanciers devraient également confirmer lors d’une conférence de presse commune, leur départ de la structure.
Ces démissions signifieront la dissolution automatique de l’intersyndicale des transporteurs.





1.Posté par floc'h patrick le 04/02/2009 11:46

Syndicat des taxis de La Réunion a anticipé leur décision. Ary-Claude Caro annoncera sa démission la semaine prochaine. ???

A l'arrivée du prochain bateau de croisiéristes à la pointe des galets pour faire en sorte qu'aucun chalands touristique ne puissent débarquer pour donner la meilleur image d'accueil qu'offre la Réunion ...

2.Posté par boyer le 04/02/2009 13:58

Les taxis sont des baiseurs de paquets et se prennent pour les rois sur la route. Heureusement qu'on a les cars jaunes, c'est mieux que rien.

3.Posté par Fumisterie le 04/02/2009 14:43

Un porte parole ne fait que relayer l'avis de ses mandants. Reprocher à M Caro de le faire est quand même fort de café ! Il faudrait carrément salarier les taxiteurs car ils ne vivent déjà que de fonds publics à travers leurs conventions avec la sécu et le conseil général.

4.Posté par Albert Ebasque le 04/02/2009 17:10

Vous avez entendu ce matin à la radio la façon dont les taximans essaient de baiser, il n'y a pas d'autres mots, les touristes des paquebots?
Ces bougs là sont débiles mentaux...ils tuent la poule aux oeuf d'or et après viennent pleurer qu'ils ne s'en sortent pas.....des escrocs et des voleurs........ rien k'sa mèm!!!

5.Posté par svp1789 le 04/02/2009 19:05

Il n'a plus de couverture MONGIN a tout pris (x) !!!!!!!!! dans sa belle Mercédes dans laquelle il promène les journalistes....................

6.Posté par David le 04/02/2009 19:43

"dans sa belle Mercédes dans laquelle il promène les journalistes...................."
Le forum des jaloux. Travaille et t'en auras une...

7.Posté par svp1789 le 04/02/2009 20:59

David si tu savais je suis à la retraite après 45 années de boulot, mais je n'ai jamais barré les routes mais je n'ai pas de Mercédes et je ne crois pas que se soit toi qui pourra me la payer avec ta mentalité de critiquer sans connaître
Bien à toi jeune C......

8.Posté par David le 05/02/2009 07:49

C'est étrange comme les gens deviennent vulgaires quand on n'est pas d'accord avec eux. SVP1789, je te renvoie à la chanson de Brassens : " le temps ne fait rien à l'affaire" . Tu verras que 45 ans de boulot ne font pas forcément de toi un mec intelligent ; vulgaire, aigri et jaloux sûrement, mais intelligent, j'en doute...

Mais oui, t'es qu'un jaloux quand dans un reportage tu ne retiens que la Mercedes d'un mec. Je suis tout autant que toi , sinon plus, contre les barrages de route mais je ne suis pas pour autant jaloux de sa Mercedes. En dehors des barrages, il passe son temps à bosser , à payer et à prendre des responsabilités ; il est donc normal qu'il puisse rouler en Mercedes.



9.Posté par David le 05/02/2009 07:53

http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

10.Posté par 974 le 05/02/2009 08:59

ça devait arriver et cela ne m'étonne pas. Dans ces syndicats il y a trop d'intérêts personnels et tout le monde veut être calife à la place du calife. Les querelles de personnes sont monnaies courantes et tous croient détenir la vérité. Le consensus est inexistant, il en est de même de l'écoute de l'autre et ne parlons pas de la soiidarité, ce mot est à bannir dans les syndicats de transporteurs.
Le problème de la fixation du prix des carburants échappe aujourd'hui aux syndicats, il est devenu politique avec la création d'un Comité chaperonné par un sénateur... certaines personnes qui ont voulu faire un coup d'état (elles se reconnaîtront) doivent aujourd'hui se satisfaire ... il y a toujours des revers de médailles .... et les faux culs sont encore loin de disparaître.

11.Posté par juillet82 le 05/02/2009 11:02

Comment voulez-vous qu'on puisse avancer ...Nous sommes bien trop libres!
Il nous faudrait de bonnes claques dans nos petites gueules de "croisés"!
Nous voulons sortir nos têtes de la merde? Refaisons des "mûrs" autour de nos rêves!
Vous faites quoi demain? Dans tous les cas, j'accompagnerai jcfdl et le ps local!

12.Posté par svp1789 le 05/02/2009 11:28

Je ne suis pas aigri, mais réaliste, quand un Grand Patron vient faire la mendicité sur tous les médias en essayant de mobiliser les travailleurs sur le bien fondé de sa démarche "20 cts pour TOUS" et qu'il lâche tout le monde quand lui a obtenu ce qu'il voulait , mais les pauvres couillons qui y ont cru n'ont eu que 10 cts . Après cela on ne vient pas parader avec les journalistes et montrer aux "cocus" de l'affaire, ses signes extérieurs de richesse (collier et gourmette comprises). Soyons modeste "assé faire le vantard".
Cher David tu devrais relire tous les emails de cette époque et tu pourrais voir que je ne suis pas le seul à penser cela , par contre tu dois être un des seuls (même peut-être le seul ) à avoir un tel raisonnement.
Bien à toi super intelligent

13.Posté par svp1789 le 05/02/2009 11:30

David : Désolé j' ai oublié de te demander , si tu connais pourquoi l'intersyndicale a explosée ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes