Culture

Artistes réunionnais à vos claviers, la Cité des Arts lance un appel à projets

Mercredi 27 Septembre 2017 - 15:42

Artistes réunionnais à vos claviers, la Cité des Arts lance un appel à projets
Artistes réunionnais, individuels ou collectifs, quelle que soit la forme d’art pratiquée, la Cité des Arts lance un appel à projets pour des résidences de création artistique. 

Un type d’accompagnement qui permet de faire naître "des formes hybrides, transversales et pluridisciplinaires, proposées sans hiérarchie de genre".

L’objectif est "de favoriser la création locale dans toute sa diversité, d’apporter une réelle plus-value à la filière de la production artistique réunionnaise, avec une attention particulière aux artistes émergents". 

Amateurs, professionnels en devenir ou confirmés, la Cité des Arts privilégiera les artistes installés à La Réunion sans exclure les artistes ressortissants de la zone Océan Indien qui devront toutefois être pilotés par un porteur de projet réunionnais. "Il est possible d'être accueilli à la Cité des Arts en dehors du dispositif d'accompagnement artistique, dans le cadre d'une location d'espace sur la base de la grille tarifaire en vigueur", précise également l’équipement culturel.

A l’issue de la sélection, une convention d’accompagnement artistique ou convention d’accueil en résidence sera signée.  

Le formulaire et toutes les informations sont à télécharger sur le site internet, rubrique "actualités". Les candidats ont jusqu ‘au 15 octobre 2017 pour se faire connaître.
Zinfos974
Lu 1414 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >