MENU ZINFOS
Economie

"Artisanat Réunion", une marque distinctive pour les artisans locaux


- Publié le Lundi 17 Décembre 2012 à 14:05 | Lu 1040 fois

"Artisanat Réunion", une marque distinctive pour les artisans locaux
La Chambre des métiers et de l'artisanat a créé une marque distinctive "Artisanat Réunion" pour les produits de la filière des métiers d'art et de l'artisanat touristique. Ce sont sept entrepreneurs inscrits au répertoire des métiers qui ont reçu ce matin un kit de communication afin de promouvoir leur produit fait-main. Des affichettes, des dépliants pédagogiques et des étiquettes autocollantes, proposés par la Chambre des métiers, permettront aux artisans locaux de différencier, de valoriser et de promouvoir l'artisanat réunionnais.

La marque est attribuée pour une durée de trois ans, renouvelable. "Il y a une forte demande de la part des consommateurs, de pouvoir différencier les produits fabriqués localement, qui ont une plus-value à ses yeux", indique Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers, soutenu par la Région, l'IRT et la Diectte dans cette action de promotion des produits fabriqués localement.

Pour Gérard Nativel, qui fabrique des objets artisanaux avec du bois de tamarins, "c'est une reconnaissance pour notre fabrication d'avoir une marque pour démarquer notre savoir-faire". Pour l'artisan, cette marque "met en confiance le client qui est parfois trompé avec le bois de manguier et qui a du mal avoir à nouveau confiance. Cette marque fera désormais la différence", se félicite l'artisan.

Pour bénéficier de la marque "Artisanat Réunion", il faut que le produit soit fabriqué localement de manière artisanale et que la part d'importation dans le produit reste faible.




1.Posté par pays foutu!!!.!. le 17/12/2012 17:42

nana longtemps l'artisanat local les morts!!.

2.Posté par vangog974 le 17/12/2012 18:31

le kit c'est cinquante euros et rien qui sort de la chambre des metiers , recencement des artisans, ni ou les trouver ,
en metropole il y a des livrets pour recencer les artisans distribueer dans les comerces et IRT
enfin bref ici on est bon qu'à payer

3.Posté par 97400 le 18/12/2012 05:59

tres bien pour les artisants

4.Posté par 97400 le 18/12/2012 06:01

A POST 1 comme tout't lé foutu ou koné koé i rest a ou pou fé mi fé pas un dessin

5.Posté par PHILIPPE le 23/12/2012 18:43

dommage pour le petit artisanat traditionnel,, réalisé par des gens complètement en dehors du circuit de la chambre des métiers... tresseuses de choca, tresseuses de vacoa pour la plupart ,fabricants de vouves, ...qui n'ont comme seule solution viable de travailler en association 1901, et qui pourtant sont les derniers détenteurs du véritable patrimoine artisanal réunionnais...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes