MENU ZINFOS
Société

Arthur, atteint d'une myocardite, a reçu une greffe de cœur en métropole


Bonne nouvelle pour Arthur Boyer, 20 ans. Le jeune homme a été opéré en métropole la nuit dernière. L'étudiant a reçu un nouveau cœur et l'opération s'est bien passée, selon ses proches.

Par Maxime Bonnet - Publié le Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:40

Soulagement pour les parents et les proches d'Arthur Boyer. La nuit dernière, le jeune homme de 20 ans a reçu une transplantation cardiaque à l'hôpital parisien de la Piété-Salpêtrière. "L'opération s'est bien passée, ils l'ont rendormi pour que son corps s'adapte à son nouveau cœur", se réjouit un proche de l'étudiant. Souffrant d'une myocardite aiguë, Arthur avait dû être transféré en urgence en métropole le 14 septembre dernier pour y recevoir un nouveau cœur.
 
Après la découverte de sa maladie en 2020, Arthur était suivi par des médecins. Mais des arrêts cardiaques à répétition en septembre dernier ne laissaient comme seule solution une transplantation. Deuxième douche froide pour ses proches, Arthur devait absolument rejoindre Paris pour cette lourde opération.
 
Touchés par la situation du jeune homme, et de ses proches devant l'accompagner dans l'Hexagone, de nombreux Réunionnais avaient participé à la cagnotte en ligne pour financer les frais du voyage. Près de 8 000€ ont ainsi été récoltés.




1.Posté par Caroline le 23/09/2022 19:15

Enfin une bonne nouvelle.
Cela change des wokistes elus dans certaines collectivités, dirigée par une ancienne rouge, qui vomissent la métropole.
Bon retablissement à ce jeune homme

2.Posté par Pasteur le 24/09/2022 07:31

Bonjour la vie

Une petite question à la foule de racistes haineux des lecteurs qui peuplent ce site : quand on a le coeur d’un zorey on est encore créole ?

Mais je ne doute pas des réponses : « même pour les cœurs il faut appliquer la préférence régionale. »

Paris y komande pas nou sauf si y donne à nou des cœurs et des euros.

Bon dimanche

3.Posté par LES OVOPRODUITS SONT TOUBIB le 25/09/2022 13:05

PASTEUR IL est écrit sur le coeur made in france ? il est anonyme ce dont donc vous êtes à côté de la plaque, pasteur le racisme est universelle elle n'est pas la spécialité de la réunion.
PARIS y kommand pa nou le kréol tout' son vie li doi dyr amen aouf aouf o pié!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes