MENU ZINFOS
Communiqué

Art Trail, les rues de Saint-Denis se transforment en galeries


Dans la continuité de ses engagements pour rendre art et culture accessibles à tous, la ville de Saint-Denis marque un temps fort de son projet culturel. À travers l’événement Art Trail, ce samedi 5 juin 2021, les Dionysiennes et Dionysiens prennent la marche d’un itinéraire créatif. Le communiqué de la mairie :

Par LG - Publié le Mercredi 2 Juin 2021 à 23:00

Orientés autour des arts urbains ou encore du patrimoine mémoriel de La Réunion, cinq parcours se sont naturellement dessinés pour convier le public à découvrir les talents qui s’illustrent aux quatre coins du chef-lieu.
De la peinture à la céramique en passant par la sculpture, le graffiti ou encore la poésie, les balades artistiques de cet événement mettent la lumière sur un large panel d’oeuvres visibles en plein air.

Déterminée à valoriser l’art hors les murs, l’équipe municipale abolit les frontières de la culture. Facilitateur de rencontres, Art Trail marque, un peu plus, l’ambition de la municipalité : transformer Saint-Denis, ville d’Art et d’Histoire en véritable musée à ciel ouvert.

Stéphane Hoarau, directeur du Développement culturel de la Ville de Saint-Denis :
« Il existe une forte diversité des œuvres visibles à travers la ville. Et ces cinq parcours représentent cette pluralité. Nous avons installé et nous continuons à développer une dynamique partenariale avec les talents qui jouent le jeu et accueillent chaleureusement le public dans leurs ateliers privés. »

Les artistes se joignent à la mobilisation de la Collectivité, afin de partager leur talent auprès du public. Leurs différentes fresques illuminent déjà les quartiers dionysiens, issues d’une première opération de résidences artistiques organisée par la ville de Saint-Denis de janvier à avril dernier.

Une volonté commune est née : faire rayonner l’art à travers le territoire. La journée Art Trail s’inscrit dans la continuité de cette démarche multi-partenariale. Plusieurs ateliers d’artistes s’ouvrent au public. Une occasion unique de découvrir leur processus de création.

Mira Camalon, Artiste céramiste :
« Je m’inspire de mes voyages pour traduire le sacré à ma manière. La résidence artistique m’a déjà permis d’échanger et de partager avec des personnes âgées. C’était une première pour moi. Et quelle expérience de découvrir d’autres points de vue ! J’aime partager, faire émerger la créativité chez le public qui finit par mettre la main à la pâte. La crise sanitaire a imposé l’arrêt de divers projets et c’est avec un grand plaisir que je retrouve des passionnés. »

Munis d’une carte et guidés par des conteurs ou les auteurs des œuvres en personne, les Dionysiens pourront parcourir les rues de la ville, au cœur des quartiers, au détour d’un chemin... et découvrir ou redécouvrir Saint-Denis sous un autre prisme, en s’inscrivant aux différents parcours conçus.

Toutes les infos sont à retrouver sur www.saintdenis.re/arttrail




1.Posté par Moche le 03/06/2021 12:46

Il n'y a rien de plus dégueulasse qu'une ville massacrée par les grafitis. Saint-Denis finira par ressembler à un dépotoir géant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes