Revenir à la rubrique : National

Arrivée du virus Ebola en France d’ici une vingtaine de jours ?

Selon une étude de chercheurs britanniques, le virus Ebola pourrait faire son arrivée sur le sol français d’ici la fin octobre. Ils conseillent à Paris de limiter le trafic aérien avec les pays concernés par la maladie. Dans leur étude, publiée hier, les chercheurs de l’université de Lancaster affirment que la France a 75% de […]

Ecrit par S.I – le lundi 06 octobre 2014 à 11H49

Selon une étude de chercheurs britanniques, le virus Ebola pourrait faire son arrivée sur le sol français d’ici la fin octobre. Ils conseillent à Paris de limiter le trafic aérien avec les pays concernés par la maladie.

Dans leur étude, publiée hier, les chercheurs de l’université de Lancaster affirment que la France a 75% de chances de voir débarquer sur son territoire cette maladie qui a déjà tué plus de 3.400 personnes en Afrique de l’Ouest depuis le mois de mars.

Selon leurs prédictions, ce risque serait de 50% pour le Royaume-Uni et de 40% pour la Belgique. « Ce n’est pas une liste déterministe, il est question ici de probabilités », précise l’un des chercheurs, Alex Vespignani.

Les chercheurs ajoutent qu’une réduction de 80% du trafic aérien vers les pays d’Afrique de l’Ouest frappés par la maladie réduirait ainsi le risque à 25% pour la France et 15% pour la Grande-Bretagne.

Si ces deux pays sont les plus concernés en raison de l’importance de leurs liens commerciaux et culturels avec l’Afrique de l’Ouest, ils devraient néanmoins faire face au virus, en raison de leurs systèmes de santé.

Pour rappel, l’infirmière française infectée par le virus au Libéria a pu être guérie en suivant des traitements expérimentaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique