MENU ZINFOS
Société

Arrivée du paquebot l'Aïdablu ce jeudi : Une "escale en toute sécurité"


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 4 Mars 2020 à 15:17 | Lu 5186 fois

Le grand port maritime de La Réunion communique ce mercredi sur l'escale du paquebot l'Aïdablu prévue ce jeudi. Le bateau fera escale deux jours avec à son bord environ 2 700 personnes (passagers et membres d’équipage). L'Aïdablu opère un circuit rotatif de 15 jours dans l’océan Indien, passant par La Réunion, Seychelles, Madagascar et Maurice. 

"Aucun embarquement de membre d’équipage ou de passager en provenance d’un pays à risque n’a été signalé sur les 14 derniers jours et l’ARS a émis la libre-pratique, permettant ainsi l’escale en toute sécurité", précise le grand port maritime. 

Et de préciser que "toute escale peut générer l’intervention des secours (ambulance ou pompier) en cas de nécessité de soins pour les personnes à bord (sans lien avec le CORONAVIRUS mais plutôt avec la moyenne d’âge élevée des passagers)."

Le grand port souhaite par ailleurs revenir sur les rumeurs qui ont entouré la dernière escale d'un navire de croisière ce weekend :"en conséquence du point précédent, des véhicules pour personne à mobilité réduite avec rampe d’accès sont aussi régulièrement utilisés pour permettre les excursions à ce public. Leur couleur noire a pu être à l’origine de rumeurs infondées circulant sur les réseaux sociaux."




1.Posté par Nono2 le 04/03/2020 15:38

Je vois l'œil du coronavirus qui nous regarde … devant le bateau ! Rien à craindre ! Espérons que les ploucs-ploucs de l'autre jour ne vont pas encore nous faire leur pitoyable cinéma devant l'entrée pour empêcher les touristes mamies/papis de visiter notre île intense !!!!!!!!

2.Posté par Fredo974 le 04/03/2020 15:55 (depuis mobile)

Un peu de respect svp , ce ne sont pas émeutiers mais d'éminents virologues de renommée mondiale !

3.Posté par Mr Dupuy le 04/03/2020 15:57

Monsieur le journaliste,

Quand ferez vous une enquête sur le personnes qui rentrent de zones à risque via Gillot et qui passe comme dans du beurre ? Ce n'est pas de la responsabilité de la Région donc vous pouvez vous faire plaisir

4.Posté par Freedom fighter le 04/03/2020 16:32 (depuis mobile)

Suppression des paquebots de croisières, des avions qui polluent énormément... À quand une loi mondiale pr sauver notre planète qui se meurt... Nous allons droit dans le mur... Gardez l'oeil ouvert ✌🏽

5.Posté par Nad le 04/03/2020 18:18 (depuis mobile)

Jamais vu autant de bateaux de croisière en escale au PORT en si peu de jours....

6.Posté par Raskok le 04/03/2020 18:31 (depuis mobile)

Arbon déjà c un bâto allemand la plupart des équipage sont des natif philippine, indian, Népal , sont des bâtards chinois, ,
Zot le for kan kreol i arrive en france ek son 2 mangue lechi i dia nou jete, la bato irentre pou zot le bon

7.Posté par un peu de consolation le 04/03/2020 19:09

@1 et 2 : Quand la Réunion sera touchée par ce virus, grâce à votre voyeurisme , ne venez surtout ne venez pas dire que personne n'a voulu réagir ne serait ce que par principe de précaution...
Pour vous deux, il n'est pas nécessaire de consulter n'importe qui : le zozo(itisme), maladie des ti zozos n'est pas du domaine des éminents virologues...dans l'attente rien ne vous empêche de voir un psy....avant l'arrivée du corona...

8.Posté par toto le 04/03/2020 19:21

comme dit le 5 jamais autant de bateaux croisière au Port... la Réunion, bouche trou.
Israël interdit sa frontière à plusieurs nationalités... combien de nationalité sur ces navire de croisière .

9.Posté par Une escale en toute sécurité... le 04/03/2020 19:39 (depuis mobile)

En toute sécurité... si le bateau reste à quai pendant 14 jours, le temps de l'incubation du virus et c'est à partir des 14e jour en faisant des prélèvements sur chaque passager que l'on va savoir si il y a des passagers infecté ou pas.

10.Posté par Gigi le 04/03/2020 20:21 (depuis mobile)

Donc si je comprend bien sur ce bateau, il n y a ni chinois, ni coréen ni japonais, ni français, ni italien, ni iranien....
De plus j ai fais le comptage, il ne sont sur le bateau que depuis 9 jours, vu qu ils ont embarqué le 25 février.

11.Posté par Ti couillon le 04/03/2020 20:28 (depuis mobile)

Lol attendez... bientot y aura de "bonnes nouvelles" et ceux qui croient au pere noel seront les premiers a pleurer.... pffff il y a des pays qui pour cette "grippes" ferment des villes, des ecoles, des aeroports, et nous, nannn on est trop fort...

12.Posté par Raskok le 04/03/2020 20:50 (depuis mobile)

Bâto la demin i rentré pas donn port les gars demin i sa bloc les bus rentre si lo guai

13.Posté par Jacob le 04/03/2020 21:05 (depuis mobile)

Nous devons nous mobilisés et de pas laisser ce bateau accoster sur nos côtes il doit retourné sans que personne puisse sortir de ce navire !!!! Que nous créole pour protéger notre île pas c Gro monsieur en cravate qui connaît rien à notre nation !!!

14.Posté par Loute le 05/03/2020 07:02

Alors toute bateau lé dérouter vers la Réunion ????? Normal, St Expedit i veille à l'entrée !!!!! Oubli pas la passoir de Gillot !

15.Posté par nono 3 le 05/03/2020 11:35

Si la raison était la chose la mieux partagée, ces bateaux et leurs passages seraient en route vers leurs points de départ, ils attendent sans doute d'être bloqué et mis en quarantaine en rade d'un port, d'un pays moins conciliant que le nôtre !

16.Posté par nono 3 le 05/03/2020 11:43

@ Nad, normal qui en ait autant, ils sont refoulés dans tous les autres ports !

17.Posté par jori le pigeon le 05/03/2020 16:51

.@ fredo du poste 2 les virologues ce sont vos potes de l'élysée le chercheur macronavirus et son équipe de bras cassés les vrais fouteurs de merde habitent à paris LREM le pitre national

18.Posté par Bizarre le 05/03/2020 20:53 (depuis mobile)

La jamais eu autant de croisières accosté nos côtes auparavant.C''est pour faire rentrer les finances touristiques sur le département.VOUS ETES SUR QU''IL Y A AUCUN RISQUE?? Donc l''image touristique est plus important que la santé des Réunionnais?Grave

19.Posté par Tikaf le 05/03/2020 22:13 (depuis mobile)

Les croisiéristes ont eu comme mot d'ordre de ne pas porter le petit bracelet qui leur est donné à leur arrivé.. Pas mal non?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes