Revenir à la rubrique : Société

Arrivée du froid: Restaurateurs et fromagers ont tout bon!

Depuis quelques jours, le froid a commencé à s'installer dans les hauts. Les Réunionnais sont à la recherche de quoi se réchauffer le corps mais aussi le coeur. Et quoi de mieux que de bonnes spécialités au fromage de qualité?

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 juin 2018 à 17H17

Couvertures, pulls, mais aussi… fromages: voilà ce dont les Réunionnais sont friands lorsque l’hiver arrive dans les hauts de l’île. Nous sommes partis à la découverte du restaurant et fromagerie Au Bon Fromage en ce début de période hivernale. Le responsable, Yann Bonfils, confie « nous allons rentrer dans la grosse période, où cela va être compliqué de gérer les coups de fil à répétition pour les réservations. Déjà pour ce soir nous sommes complets. » 

35 couverts qui tournent à plein service notamment les week-ends et les soirs de semaine. Même si la plupart des clients du midi sont des personnes qui travaillent dans les alentours, avec ce début de froid qui arrive, le monde se fait de plus en plus ressentir même sur la pause déjeuner. « Pendant la période hivernale, on a augmenté nos commandes de fromages hivernaux bien sûr et pour cela on a précommandé », souligne Yann Bonfils. 

Au-delà de la carte traditionnelle, les clients peuvent aussi choisir la formule déjeuner à 22 euros, dont la carte change tous les jours. Et déjà un grand nombre d’entre eux sont devenus des habitués. Amateurs de bonnes choses et de qualité, le restaurant et la fromagerie accueillent des clients venus de toute l’île. Certains ont même déjà leurs petites préférences en terme de fromages, comme nous le confirme Romain, qui confie avoir un penchant pour « le brie truffé ». 

En effet avec les températures qui baissent de quelques degrés, les Réunionnais ont envie et besoin de plats plaisirs, qui les réchauffent et leur mettent du baume au coeur. Ici, Au bon Fromage, on trouve de tout. De la raclette, à la fondue en passant par le camembert rôti: les plus gourmands sauront satisfaire leurs papilles. 

 

Au bon Fromage est surtout apprécié pour ces produits de qualité. En effet, que ce soit pour le restaurant ou la fromagerie, tous les fromages proviennent de producteurs locaux métropolitains, que le responsable se fait parvenir par un grossiste de Rungis. « En général, nous avons un avion par quinzaine et un bateau par mois », explique Yann Bonfils. 

Au bon Fromage est le seul sur l’île à affiner lui-même ses fromages. Au total, il dispose de plus d’une centaine de références. Pour cela, ils ont à leur disposition trois caves d’affinage artificiel pour que chaque fromage puisse évoluer de la meilleure manière. Il leur est également possible d’adapter l’affinage en fonction de chaque demande de client.

Fervent de l’écologie, Yann Bonfils privilégie également le recyclage. Il récupère des boîtes froides de laboratoires pharmaceutiques pour l’envoi de fromages via son site internet et par conséquent propose un tarif réduit de frais de livraison, pour les clients. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.