Revenir à la rubrique : International

Arrivée du cyclone Gita aux îles Tonga: L’état d’urgence est déclaré

Après avoir touché d’autres îles voisines, le cyclone de catégorie 5, prénommé Gita, devrait prochainement toucher les îles Tonga. L’archipel a décrété l’état d’urgence.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 12 février 2018 à 17H54

Avec ses vents à plus de 275km/h, le cyclone Gita est classé au niveau 5, le niveau maximum. Il a tout d’abord touché des îles comme les Samoa. Et, depuis ce lundi, les Tonga ont déclenché l’état d’urgence pour leurs îles. L’archipel a également établi un couvre-feu dans la capitale, avant l’arrivée terrible du cyclone, prévue pour ce lundi soir. « Selon les services météorologiques fidjiens, il devrait être un ouragan de catégorie cinq avant d’atteindre les îles Tonga lundi soir ».
 
Gita a déjà semé le chaos aux îles Samoa et puis les vents se rapprochent des Tonga, puis la violence du cyclone est importante. Ses vents atteignent jusqu’à 275km/h et devraient toucher en premier lieu l’est de l’île de Tongatapu, l’île la plus peuplée des Tonga. 
 
Suite aux importantes inondations que le cyclone a déjà provoqué,  plus de 200 personnes ont d’ores et déjà dues être évacuées. « Nous exhortons les gens à trouver un refuge face à ce cyclone qui pourrait être le plus puissant de l’histoire du pays », a déclaré Stephen Caldwell, un responsable de la police locale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique