Revenir à la rubrique : Société

Arrivée de l’iPhone 5 à la Réunion : « C’est un mythe pour l’instant ! »

Le mystère plane toujours… Quand l’iPhone 5 d’Apple arrivera-t-il à la Réunion ? Du côté des deux opérateurs réunionnais revendant la marque, rien n’a filtré. « Nos responsables nous ont envoyés un mail avec écrit ‘bientôt l’iPhone 5’ mais nous on n’en sait pas plus« , déclare Sébastien, conseiller chez Orange. Chez SFR, aucune date officielle n’a été […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 décembre 2012 à 11H11

Le mystère plane toujours… Quand l’iPhone 5 d’Apple arrivera-t-il à la Réunion ?

Du côté des deux opérateurs réunionnais revendant la marque, rien n’a filtré. « Nos responsables nous ont envoyés un mail avec écrit ‘bientôt l’iPhone 5’ mais nous on n’en sait pas plus« , déclare Sébastien, conseiller chez Orange. Chez SFR, aucune date officielle n’a été donnée : « C’est un mythe pour l’instant !« , rigole Nicolas, conseiller pour la marque.

Les conseillers clients avouent que malgré le fait qu’il n’y ait pas de date officielle pour l’iPhone 5, les clients le demandent déjà. Il est vrai que les iPhones se vendent bien en général. « C’est le prestige de la marque, Apple reste Apple, mais les gens sont généralement assez déçus. Ils trouvent qu’il n’y a pas assez de nouveautés sur les iPhones« , constate Nicolas.

Et pour cause, cette nouvelle version de l’iPhone n’a qu’un écran plus grand de 5 mm. Les fonctions principales sont les mêmes, avec une amélioration en terme de rapidité. « Malheureusement, vu le réseau réunionnais cette amélioration ne se verra pas énormément« , regrette le conseiller Orange.

Et les Réunionnais qu’en pensent-ils ?

Monique, 40 ans : « Je pense que je n’aurais pas d’autre choix que de me l’offrir à sa sortie, étant donné que les accessoires pour les versions précédentes disparaissent des magasins. Je pourrais m’offrir un autre téléphone mais Apple est une marque en laquelle j’ai confiance« .

Luc, 24 ans : « Si on me l’offre, je ne refuserai pas. Après, l’acheter moi-même, je n’en vois pas l’intérêt. Il parait qu’il n’y a pas de grands changements« .

Enfin, Eric, 36 ans : « J’ai acheté l’iPhone 4 S il n’y a pas longtemps et vu le prix je ne recommencerai pas de sitôt« .

La date d’arrivée sur l’île de l’iPhone 5 reste encore incertaine mais les pronostics pour décembre vont bon train.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.