Arrêts maladie : la SNCF suspend la journée de carence

  La SNCF a renoncé à appliquer le principe d’une journée de carence lors des arrêts maladies, instaurée depuis le 1er janvier par le précédent gouvernement et visant les fonctionnaires et les bénéficiaires de régimes spéciaux, a-t-on appris jeudi auprès de l’UNSA et de la SNCF.   « Sans attendre le rendu du jugement prévu le […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 juin 2012 à 07H43
La SNCF a renoncé à appliquer le principe d’une journée de carence lors des arrêts maladies, instaurée depuis le 1er janvier par le précédent gouvernement et visant les fonctionnaires et les bénéficiaires de régimes spéciaux, a-t-on appris jeudi auprès de l’UNSA et de la SNCF.
 

« Sans attendre le rendu du jugement prévu le 26 juin, la SNCF suspend l’application de la journée de carence avec effet immédiat », s’est félicité le syndicat Unsa, à l’origine d’une action en justice pour contester cette nouvelle disposition.
La direction de la SNCF a confirmé la décision de suspendre la journée de carence « à la suite de la décision du TGI de Paris sur la RATP ». « Ce sont deux situations très similaires », a indiqué un porte-parole.

[La suite de l’article sur Libération.]urlblank:http://www.liberation.fr/societe/2012/06/07/arrets-maladie-la-sncf-suspend-la-journee-de-carence_824422

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique