MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Arrête avec le « Syndrome du goyave de France »


Arrête avec le « Syndrome du goyave de France »

Par AQUILIMEBA ALAIN - Publié le Jeudi 5 Novembre 2015 à 19:26 | Lu 200 fois

Arrête avec le « Syndrome du goyave de France »
Nous avons pris connaissance de la position du CREFORM et de l’intersyndical qui contestent la décision de nomination du Secrétaire Général du RECTORAT. Nous partageons la position de ces deux organisations.

D’ailleurs, dans l’opinion publique cette nomination est très critiquée. Des voix s’élèvent de plus en plus pour réclamer une vraie régionalisation des emplois.

À l’heure où il devient important de faire émerger des fonctionnaires en capacité de mieux répondre, grâce à une connaissance du terrain aux problématiques du territoire réunionnais et à sa sociologie propre, l’annulation de cette procédure de recrutement est nécessaire.

Les Réunionnais qui ont postulé sur ce poste doivent être auditionnés : "Nou lé pa plus, Nou lé pa moin, Respect anou !"

Michèle CANIGUY Alain AQUILIMEBA
Conseillère Départementale Conseiller Municipal St-André
Et Communautaire




1.Posté par kld le 06/11/2015 15:43

yes ........... paré , pas paré ?

2.Posté par divergente le 06/11/2015 18:15

Vous êtes élue de la république ?
Savez-vous que votre position comme celle du CREFORM et de l'intersyndicale (eh oui cela prend un "e") est anticonstitutionnelle ?
Sur quel fondement vous contestez la nomination d'un fonctionnaire ? du fait qu'il provient de métropole ? en lieu et place c'est un créole qui aurait dû être nommé, parce qu'il est créole ?
Donc Madame l'élue, révisez vos fondamentaux.
ça c'est sur la forme; sur le fond, j'ai des doutes sur les motivations du CREFORM dont l'un des éminents représentants a soutenu, il y a quatre ans, l'actuel président de l'université et son équipe de zoreils contre un candidat...créole. Donc là il va falloir m'expliquer. De même, le jeune dont les dents rayent le parquet de noulékapab noyauté par le PCR a soutenu lors des élections à l'université devinez qui ? le candidat non-créole dont l'équipe est composée à 90 % de métros donc il va falloir m'expliquer là aussi, pourquoi il n'a pas soutenu le candidat renyoné et a préféré la goyave marocaine...

3.Posté par divergente le 06/11/2015 18:23

J'ai oublié la meilleure :
chère madame l'élue, il faut aller jusqu'au bout de son discours : le créole qui n'a pas été auditionné, et qui pendant des années a occupé des postes à responsabilité en métropole (mais dans ce sens là cela ne vous choque pas) a également tout fait pour favoriser l'élection de la goyave marocaine contre le candidat créole...comme quoi ce n'est jamais tout noir ou tout blanc, mais tout en nuances.
Chers lecteurs, méfiez-vous des apparences et n'oubliez pas : kréol komand pa kréol

4.Posté par Lokiel le 07/11/2015 03:31

2. Sur la constitutionnalité, c'est pas si clair. En fait, la jurisprudence constitutionnelle n'interdit pas de favoriser des Réunionnais, elle interdit juste de définir les Réunionnais uniquement par leur lieu de naissance ou la maîtrise du créole.

5.Posté par Talion le 08/11/2015 17:27

Il est toujours vivant le pistonné de Nou le kapab? Ça fait bien longtemps qu on ne l a pas entendu brailler sur un zoreil.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes