MENU ZINFOS
Faits-divers

Arrestation musclée: En garde à vue pour violences et menaces


Par L.G - Publié le Jeudi 3 Mai 2018 à 08:39 | Lu 6455 fois

Dès six heures hier matin, le GIPN et le SIAAP sont intervenus en nombre dans un appartement situé rue Lory-les-Hauts à Sainte-Clotilde. Les témoins ont assisté, médusés à l’interpellation d’un homme dans une résidence SHLMR.

Un tel déploiement de forces n’était finalement pas en rapport avec l’opération de démantèlement d’un traffic de drogue, mené depuis plusieurs jours. L’homme, connu pour être violent a nécessité un déploiement important. Il s’est finalement rendu sans opposer de résistance.

L’homme est en fait au coeur d’une enquête pour menaces et violences. Selon les informations de nos confrères de Radio Freedom, le caïd aurait trempé dans un règlement de comptes concernant l’attribution des transports de roches approvisionnant le chantier de la NRL dans le Sud.

Il s’agirait d’un homme de main appelé en renfort pour assurer l’attribution des rotations accaparées par certains transporteurs du GRTS (Groupement réunionnais des transporteurs du Sud).

La plainte a été déposée depuis 2016, mais depuis peu, trois transporteurs du Sud et deux caïds du Nord ont été placés en garde à vue.




1.Posté par Gerard le 03/05/2018 17:43

Reste à espérer que les policiers se sont bien faits la main sur ces étrons !

2.Posté par Beber974 le 04/05/2018 07:46 (depuis mobile)

Un homme de main? Ça existe de nos jours? C est qui son employeur? Il va pouvoir manier ses mains en prison. Voilà ce qu' il mérite. ..

3.Posté par Pamphlétaire le 04/05/2018 17:24

L'Etat a eu le SAC, les citoyens font appel à des nervis... Chacun se débrouille comme il peut et suivant sa logique, son honnêteté et les décisions administratives voire judiciaires rendues.

sac :1/ nom masculin. Pillage (d'une ville, d'une région). Dévastation. Ravage (vieilli), saccage; et aussi massacre. Le sac de Rome. Locution : Mettre à sac : piller, saccager. Mise à sac.
2/ Service d'Action Civique, association fondée en 1960 par Charles Pasqua pour aider de Gaulle puis ses successeurs à éliminer tous ceux qui étaient en travers de leur chemin politique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes