MENU ZINFOS
National

Arrestation d'un militant d'extrême droite qui voulait tuer le président Macron pendant le défilé du 14 juillet


La police a arrêté un homme de 23 ans habitant à Argenteuil qui a révélé, en garde à vue, avoir eu l'intention de tuer le président Macron le 14 juillet prochain.
Se présentant comme "nationaliste" et déjà , il a été mis en examen samedi pour «entreprise individuelle terroriste».
L'homme avait déjà été condamné en 2016 pour provocation à la haine raciale et apologie du terrorisme.

Par - Publié le Lundi 3 Juillet 2017 à 14:13 | Lu 2763 fois

Arrestation d'un militant d'extrême droite qui voulait tuer le président Macron pendant le défilé du 14 juillet
C'est un signalement sur la plateforme internet-signalement.gouv.fr qui a alerté les policiers. Lors d'une conversation sur un site de jeux vidéo, l'homme avait écrit qu'il cherchait à se procurer une arme de type kalachnikov pour commettre un attentat, selon les informations de RMC.

Lorsque les policiers sont arrivés à son domicile pour l'interpeller mercredi dernier, ils ont découvert trois couteaux de cuisine dans son véhicule et l'exploitation de son ordinateur a révélé qu'il avait effectué des recherches sur internet concernant des cibles potentielles.

En garde à vue, il a révélé avoir voulu s'en prendre au chef de l'État lors du défilé du 14 juillet, et a tenu des propos très haineux contre les noirs, les arabes, les juifs et les homosexuels.

Il a depuis été mis en examen samedi pour "entreprise individuelle terroriste".

Se décrivant comme "nationaliste", il graviterait dans des milieux proches de l'extrême droite, selon RMC.

L'homme a déjà été condamné en 2016 à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve pour provocation à la haine raciale et apologie du terrorisme après avoir vanté les actes d'Anders Behring Breivik, l'auteur de l'attentat du 22 juillet 2011 en Norvège (77 morts).

En 2002 déjà, Maxime Brunerie, un militant néonazi de 25 ans, avait tenté d'assassiner le président Jacques Chirac lors du défilé du 14 Juillet. Il avait ouvert le feu à l'aide d'un fusil 22 long rifle lorsque l'ancien chef de l'État se trouvait à seulement vingt mètres de lui, avant d'être maîtrisé par plusieurs badauds. Il avait été condamné en décembre 2004 à dix ans de réclusion criminelle. Il a été libéré en août 2009.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zarin le 03/07/2017 16:11

Ben voyons !

2.Posté par Mojito le 03/07/2017 17:40

Comment disent ils déjà?
Ah oui, ça me revient, pas d'amalgame! Les gentils fachos qui sont juste un peu en colère en raison de la situation économique et des millions de migrants qui envahissent notre beau pays de tradition chrétienne....

3.Posté par Homère d Alors le 03/07/2017 21:25

bizarre car ceux qui veulent commettre des attentats ne le crient pas sur les toits avant
sauf si ce qu'ils veulent c'est se faire arrêter et qu'on parle d'eux

4.Posté par Réveillez vous le 03/07/2017 22:15

" il graviterait dans des milieux proches de l'extrême droite, selon RMC. "


si c est RMC qui le dis...Alors forcement....

Patrick drahi peu dormir sur ses deux oreillles....les infos circules bien ....

5.Posté par JACQUES AFER le 03/07/2017 23:07

Les vilains fachos qui sont juste très en colère en raison de leurs haine et de leurs mépris envers ceux qui sont
différents d'eux LA FRANCE RACISTE EST DE RETOUR

6.Posté par Simandèf le 04/07/2017 08:35

Quand on pense qu'il y a eu 23,46% de réunionnais qui ont voté pour l'extrême droite au 1er tour des présidentielles 2017, ça fait froid dans le dos.

7.Posté par pffffffffffffff le 04/07/2017 09:59

ah ah ah ben voyons il ne pouvait venir que de l'extrême droite....! du pipo encore du pipo, avez vous remarqué que depuis l'élection de notre président, les derniers incidents sont dû comme par hasard à l'extreme droite, ou un déséquilibré français, enfin bref surtout pas d'amalgame ce ne sont pas des "Allah moi là".....en clair Macron tout comme Merkel en Allemagne.... lave plus propre que la mère Denis.....................jusqu'au jour où..!

8.Posté par Fidol Castre le 04/07/2017 10:15

Mouais...
Ok.

9.Posté par Mmm le 04/07/2017 10:25

JACQUES AFER
c est beau de mettre des étiquettes sur des gens sans les connaitre .

Mettre une étiquette sur une personne ou un groupe permets de discrédité tous communication de ses personnes.....un technique très connu des médias et dans la communication en général...

mais ca ne fais pas avancer le débat ..et ca ne résous rien

de plus être "en colère en raison de leurs haine"....mmm un peu curieux d'être en colère contre soit même...

10.Posté par Perplexe le 04/07/2017 10:29

Macron qui différencie les Français qui réussissent et ceux qui ne sont rien...

Sauf que pour le 2ème tour de la présidentielle, ce sont la plupart de ceux qui ne sont rien, dans tous ces quartiers de non droit, qui ont voté en masse pour lui pour éviter le FN qui allait les "passer au karcher".

Drôle de façon de les remercier !

11.Posté par mouton noir le 04/07/2017 10:41

Simandèf

en quoi voyez vous le partie comme EXTRÊME droite ?
il est simplement conservateur....

lisez un peu son programme...au lieu de répété bêtement ce que les médias de MR drahi ou martin bouygue vous mets dans le crane ....

si vous avez froid dans le dos...prenez une couverture , une tisane, et allez vous reposer dans votre lit....vous avez dû attrapez une macronite
:-)

12.Posté par Mojito le 04/07/2017 13:11

@6: pas des réunionnais, des suffrages exprimés seulement, mais je suis d'accord, ça fait beaucoup d'imbéciles, qui, pour reprendre le post Mmm, sont effectivement en colère contre eux et le reste du monde...capables de se tirer une balle dans le pied à la vue d'un moustique qui pourrait éventuellement piquer l'orteil....
Sinon c'est comique cette remise en cause du pedigree du dingue...ça n'arrive jamais lorsqu'il s'agit d'un islamiste....comme si la gare de Bologne et Utoya n'avait jamais existé....rigolos les fachos complotos!

13.Posté par JACQUES AFER le 04/07/2017 21:32

Mélenchon disait que la France n'est pas un pays de tradition chrétienne

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes