Océan Indien

Arrestation d'un jeune Mahorais sur le point de partir pour la Syrie

Mardi 8 Décembre 2015 - 05:11

Un jeune Mahorais de 22 ans a été arrêté la semaine dernière à M'Tsapere (Mayotte) à la suite de la découverte à son domicile, à l'issue d'une perquisition, de "très nombreux documents de propagande et photographies en lien avec le terrorisme et plus particulièrement les actions de l'état islamique", selon les termes du communiqué du procureur de la République.

Des premiers éléments de l'enquête, il semble que ce jeune homme se soit radicalisé alors qu'il vivait en métropole et soit revenu à Mayotte après s'être disputé avec des membres de sa famille auxquels il voulait imposer un mode de vie qu'ils jugeaient trop rigoriste.

Selon ses déclarations aux enquêteurs, il envisageait de partir se battre en Syrie ou en Irak aux côtés de l'Etat islamique.

Présenté vendredi dernier à un juge d'instruction, il a été mis en examen pour recel habituel d'apologie du terrorisme, délit puni d'une peine maximale de dix ans d'emprisonnement et placé en détention provisoire à la prison de Majicavo.

L'instruction se poursuit pour déterminer les motivations de ce jeune homme et sa dangerosité.
Pierrot Dupuy
Lu 1902 fois



1.Posté par Nono le 08/12/2015 05:46

Franchement, qu'on le laisse se barrer en Syrie, il y'a de grande chance qu'il y passe la bas, par contre si jamais il tente de revenir sur le territoire, là on l’arrête.

Ce n'est pas en arrêtant les candidats au martyre qu'on va les empêcher de se radicaliser, au contraire.





2.Posté par ivres ensemble le 08/12/2015 06:48 (depuis mobile)

Pas du tout... ce jeunes djihadiste de paix et d''amour cherchait simplement à rejoindre l''enclave salafiste de Saint Peshawar euh Louis.

3.Posté par nawak @ nono le 08/12/2015 10:47

complètement d'accord avec toi nono

4.Posté par 974 E.D le 08/12/2015 12:31

mais que dire de ces 600 soldats Britanniques qui forment les terroristes de daesh selon le dayli star....que dire des frappes de ces frappes qui tue des soldats Syriens aux lieux des terroristes de daesh....et même temps la France et les USA n'ont plus de bombes a laché....

5.Posté par noe le 08/12/2015 15:06

On n'a pas le droit d'entrer dans son choix à ce jeune !
C'est un blasphème caractérisé !

6.Posté par Pamphlétaire le 08/12/2015 16:15

L'instruction se poursuit pour déterminer les motivations de ce jeune homme et sa dangerosité.

Tant qu'il n'est pas passé à l'acte, il n'est pas dangereux sauf dans une tentative avortée par une cause inopportune et indépendante de l'auteur. C'est ce que j'avais acquis dans le siècle dernier. Et avec notre ministre de la Justice actuelle, ce n'est pas bien de le laisser en prison : il risque de mauvaises fréquentations qui pourraient le mettre sur le mauvais chemin...
J'ai une solution mais un ancien ministre de la Justice l'a bannie...Décidément ces ministres de la Justice, travaillent-ils pour les victimes, la société ou les auteurs?

7.Posté par li le 08/12/2015 17:40

A mettre en place =vol charter pr la Syrie.
Accompagné du message= la force est en toi.
Largué largué.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues