MENU ZINFOS
National

Arrestation d'un haut fonctionnaire pédophile : Au moins 7 enfants victimes


Par - Publié le Dimanche 1 Juillet 2018 à 08:28 | Lu 8050 fois

Arrestation d'un haut fonctionnaire pédophile : Au moins 7 enfants victimes
Le directeur de la Direction départementale du Territoire (DDT), un des plus hauts fonctionnaires de l'Etat dans le département, suspecté de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs, a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi après avoir été interpellé et auditionné par les gendarmes de Saint-Flour, dans le Cantal.

Cet homme d'une soixantaine d'année est suspecté d'avoir commis plusieurs viols et agressions sexuelles sur de jeunes garçons et des jeunes filles issus de son entourage familial, dont l'un est âgé de 7 ans. Les faits auraient été commis entre 2006 à 2017.

"On peut effectivement parler de prédateur sexuel ou de grand malade éminemment dangereux", a déclaré le procureur de la République de Clermont-Ferrand, ce qui laisse ouverte la possibilité que le pédophile ait pu faire beaucoup plus de victimes qu'il appartiendra à l'enquête d'identifier.

Le suspect, qui était en poste en Indre-et-Loire au moment de son interpellation, a exercé dans plusieurs départements, dont la Haute-Loire, la Cantal et la Nièvre. Il ciblait essentiellement des enfants de son milieu familial ou amical.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jp POPAUL54 le 01/07/2018 10:40

Une affaire qui sent le fromage !

2.Posté par Moi président le 01/07/2018 17:25

"Cantal gourdin qui tfé trébucher, coupe-le et faisan un boudin" (sagesse chrétienne du terroir local)

3.Posté par une réunionnaise 97410 le 02/07/2018 13:29

il y a dans tous les milieux de la société, ces hommes qui sont attirés par les enfants.Parfois, ils ont pignon sur rue, ils sont je dirais intouchables comme celui là.Qui penserait qu'un type de ce calibre, haut fonctionnaire de l'Etat serait pédophile?Non, on lui donnerait plutot le bon dieu sans confession, à 60 ans, il est peut etre marié pere de famille lui aussi, peut etre des petits enfants, et pourtant, il attaque ces petits, sans pitié, en espérant qu'il ne se fera jamais attrapé.
On est à une époque où on doit se méfier de tout le monde, l'oncle qui joue à touche à tout avec le gosse, qui le touche de partout sous prétexte de le faire rire aux éclats.On ne sait pas quand les gestes sont innocents, où quand on doit mettre un holà....toi, la bonne mère de famille.J'ai déjà dit à quelqu'un qui voulait que les enfants dorment chez lui, je dis non, ils ont leur chambre, leur lit, ils ont une case pour dormir.Mais çà touche autant les garçons, que les petites filles.
Là, il est dit dans l'article il chassait dans son milieu familial, et envirronnant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes