Revenir à la rubrique : National

Arnaud Montebourg se lance dans la production… de miel

L'ancien ministre de l'Economie n'étant candidat à rien, et n'exerçant plus de mandat, se lance dans la production de miel dans son fief de Saône-et-Loire.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 07 juin 2017 à 13H22

Arnaud Montebourg semble tourner la page de la politique, pour une réorientation étonnante : le miel.

En 2015, il avait déjà créé une entreprise « les équipes du made in France », qui facilitait la mise en place de projets de fabrication française, et avait aussi siégé au comité stratégique du groupe Habitat, en tant que vice-président.

Sa défaite aux primaires de la gauche en janvier dernier semble l’avoir décidé à changer de voie, et à se consacrer à un tout autre projet, à Montret, en Saône-et-Loire.

Il travaillerait à la création de sa propre société de production et d’exploitation de miel, selon les informations du Figaro. « Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché, s’il le fait c’est par passion. En même temps, il continue à investir dans plusieurs projets de start-up, notamment dans l’agroalimentaire, avec son fonds d’investissement », explique l’un de ses fidèles.

« Montebourg n’a plus de mandat politique, il va vivre du privé. Ce projet personnel dans le miel lui tient vraiment à cœur. En même temps, ses équipes restent en place pour continuer à faire vivre ses idées. Le courant Montebourg ne va pas mourir », selon un autre proche. Il est d’ailleurs apparu pour [sa traditionnelle montée du mont Beuvray (Nièvre)]url:http://www.20minutes.fr/politique/1846135-20160516-montebourg-grimpe-mont-beuvray-soigner-image-vue-2017 , le lundi de Pentecôte, entouré de ses sympathisants, dont les ex-frondeurs du PS Philippe Baumel et Christian Paul.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.