Revenir à la rubrique : National

Arnaud Montebourg promet une grande loi sur la croissance et le pouvoir d’achat à l’automne

Un grand projet de loi sur la croissance et le pouvoir d’achat sera présenté à l’automne. C’est ce qu’a annoncé hier le ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg, dans le cadre d’une feuille de route pour les trois prochaines années. Invité dimanche dans l’émission BFM Politique (BFMTV-RMC-Le Point), Arnaud Montebourg a indiqué, sans vouloir donner plus […]

Ecrit par S.I – le lundi 30 juin 2014 à 10H13

Un grand projet de loi sur la croissance et le pouvoir d’achat sera présenté à l’automne. C’est ce qu’a annoncé hier le ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg, dans le cadre d’une feuille de route pour les trois prochaines années.

Invité dimanche dans l’émission BFM Politique (BFMTV-RMC-Le Point), Arnaud Montebourg a indiqué, sans vouloir donner plus de détails, que « nous pouvons imaginer aujourd’hui de nouveaux rapports économiques dans tout un tas de secteurs ».

« Nous avons des phénomènes de rentes, de monopoles. Il n’y a pas trop de débat sur le sujet », a-t-il poursuivi. Cette loi « fait partie du programme national de réformes que nous allons présenter à nos amis européens », a ajouté le ministre.

Quelques éléments sur cette loi sera présentée le 10 juillet prochain, au cours d’un discours de politique générale.

Invité à réagir [sur « le cri d’alarme » de huit organisations patronales]urlblank:http://www.lejdd.fr/Politique/L-appel-des-chefs-d-entreprises-a-Hollande-et-Valls-673718 , qui réclament au gouvernement la mise en œuvre le plus rapidement possible des aides promises aux entreprises, Arnaud Montebourg a indiqué être « étonné » par cette démarche.

« Nous sommes en train de voter des baisses de prélèvement. Je ne comprends pas (la réaction des patrons, ndlr). Les partenaires sociaux disent aussi que c’est incompréhensible », déclare le ministre.

Il ajoute que le gouvernement avait « déjà fait énormément » pour aider les entreprises, notamment avec la création du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE).

Arnaud Montebourg attend donc les contreparties du côté des patrons. « Nous avons besoin des entreprises pour retrouver la force économique et pour réembaucher, nous avons fait un pacte de confiance avec eux », explique-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique