MENU ZINFOS
National

Arnaud Montebourg dénonce un "coulage de l'économie"


Par S.I - Publié le Lundi 25 Août 2014 à 20:51 | Lu 1679 fois

Arnaud Montebourg dénonce un "coulage de l'économie"
Son discours était attendu après ses critiques formulées à l'encontre de la politique du gouvernement. Arnaud Montebourg, qui s'est exprimé en direct de son futur ex-ministère de Bercy, a dénoncé un "coulage de l'économie" et a salué Benoît Hamon et Aurélie Filippetti, qui "ont fait le choix de leurs convictions".

Arnaud Montebourg a débuté son discours sur les politiques d'austérité menées en Europe, qui ne "marchent pas" et qui sont "injustes". "Aujourd'hui, le monde entier nous presse, nous supplie même de faire cesser ces politiques d'austérité absurdes qui continuent d'enfoncer la zone euro (...), bientôt dans la déflation", a déclaré l'ancien ministre de l'Économie.  

"La France est à l'arrêt et le chômage poursuit sa progression pendant que partout ailleurs, il baisse", a poursuivi le ministre démissionnaire, qui ajoute que "nous avons la responsabilité imminente d'interrompre le coulage de l'économie par l'austérité".

Interrogé sur son entrevue avec Manuel Valls, Arnaud Montebourg a indiqué qu'il quittait le gouvernement "avec la fierté du devoir accompli". "J'ai indiqué cet après-midi à monsieur le Premier ministre que s'il jugeait que je me trompais, je croyais nécessaire de reprendre ma liberté comme il a accepté de me la rendre", a-t-il déclaré, avant d'avoir un mot pour Benoît Hamon et Aurélie Filippetti. Ces derniers ont "eux aussi fait le choix de leurs idéaux et de leurs convictions. Je vous embrasse tous deux".




1.Posté par le taz le 25/08/2014 23:01

montebourde dénonce donc lui même l'idéologie obsolète auquel il obéit aveuglément....
pathétique.

le socialisme, l'idéologie qui favorise l'emploi, la création de richesse et la croissance.
ça fait deux ans qu'on en voie les résultats chaque jour....
voilà donc la cause du coulage de l'économie... dixit l'arrogant montebourg...

j'évoquais naguère qu'il manquait un détonateur à l'écroulement qui nous guette... et bien voilà peut-être un étincelle, le début de l'explosion en vol du socialisme.

prochain épisode.
la dissolution.

quid de le pen ?

2.Posté par Dimitri ALAIN le 26/08/2014 07:37

bien post 1 pathétique ,idéologie , il a eu quand même le courage de dénoncé l'inactivité de ce gouvernement , si tout nos politiques a part leurs salaires avaient un minimum de respect pour les français ils auraient dégager depuis longtemps ....

3.Posté par Sun kraken le 26/08/2014 05:02

Les ministres démissionnent pour avoir le temps d'aller chercher leurs enfants après l'école à 15:00 !

4.Posté par tonton le 26/08/2014 08:48

"avec la fierté du devoir accompli"


hehe, Arnault, combien d'emplois tu as crée?

En 2017 on te recompensera, tu sera certainement notre prochaine président ! Le peuple s'ecroule en devouement avant toi. (...) - on continuera la lutte !

5.Posté par Sahalor le 26/08/2014 14:36

Oui post 1, prochaine étape, la dissolution...

6.Posté par kafir le 26/08/2014 22:29

bientôt Président de Région, et candidat en 2017 ! quelle histoire, mes amis ?

KAFIR

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes