Revenir à la rubrique : Faits divers

Arnaques chez le courtier d’assurances CCVie

Des familles forcées à souscrire à des assurances « inutiles » alors qu’elles n’ont rien demandé… C’est ce que dénonce UFC Que Choisir qui parle d’une arnaque organisée de la part de CCVie, courtier d’assurances et de mutuelles spécialisé dans les garanties décès, selon le Quotidien.   Nos confrères affirment qu’UFC Que Choisir a déjà traité une […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 novembre 2017 à 14H11

Des familles forcées à souscrire à des assurances « inutiles » alors qu’elles n’ont rien demandé… C’est ce que dénonce UFC Que Choisir qui parle d’une arnaque organisée de la part de CCVie, courtier d’assurances et de mutuelles spécialisé dans les garanties décès, selon le Quotidien.
 
Nos confrères affirment qu’UFC Que Choisir a déjà traité une cinquantaine de dossiers en un an et demi. Il s’agit de personnes qui ont été convaincues par des démarcheurs à domicile mandatés par la CCVie. Ces « pauvres gens vulnérables » finissent par signer plusieurs contrats, sur place, sans les lire, explique Didier Désiré, président d’UFC Que Choisir.

Il ajoute que les prélèvements ne dépassent pas 80 euros afin de pas être contrôlés par l’ORIAS, qui homologue les différents intermédiaires en assurances.
 
La CCVie aurait assuré qu’une quinzaine de leurs représentants, payés à la commission, ont été licenciés. Mais pour ceux qui se sont fait avoir, difficile d’avoir un interlocuteur du courtier au bout du fil. Et leur agence de Saint-Pierre aurait les volets fermés, donnant l’impression que personne ne s’y trouve alors qu’elle est en réalité ouverte. Les commerciaux se cachent-ils ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique