MENU ZINFOS
Faits-divers

Arnaque: un prestigieux shooting photo, mais il faut se déshabiller!


Le modus operandi est fort simple : un couple repère sur le net des profils de jeunes filles réunionnaises gravitant dans le monde du mannequinat local et leur fait miroiter des séances photos très lucratives, proposant bien évidemment au final de se déshabiller.

Par Zinfos - Publié le Samedi 22 Août 2020 à 09:22 | Lu 8908 fois

Son profil repéré
Nous l'appellerons Clara*... Depuis plusieurs années, cette beauté réunionnaise, majeure, fait des couvertures de magazines et autres défilés. Une jeune fille sérieuse qui recherche actuellement des petits boulots afin d'arrondir ses fins de mois d'étudiante et alléger un peu la charge de ses parents. A cet effet, elle a posté il y a quelques jours sur un site bien connu de petites annonces, son CV dans lequel apparait, entre autres, son profil de mannequin.
C'est là que les deux individus, à la recherche de proies faciles et dociles, l'ont repérée. Pas de chance pour eux, très loin d'être naïve, elle souhaite dénoncer cette pratique et protéger d'autres potentielles victimes plus crédules !

Un numéro masqué
Clara a été contactée hier dans la soirée par un homme lui disant avoir repéré son CV, étant lui même agent pour une très grosse agence de mannequins internationale. Ce dernier lui indique ensuite qu'une styliste très connue, travaillant pour une marque de luxe française, est actuellement à la Réunion, à Saint-Pierre, et recherche des modèles photos pour shooter ses prototypes. Un peu étonnée, notre étudiante note que l'homme l'appelle en numéro masqué et ne laisse pas son nom. Le pseudo agent ensuite propose de la mettre en contact avec la styliste.

Très intéressés par sa poitrine
À peine a-t-elle raccroché que la styliste la contacte. Le shooting est payé 1500 €, très intéressant ! La femme demande alors à Clara ses mensurations, que la jeune fille ne connaît pas par coeur. Peu importe, la femme insiste et lui demande de mesurer sa poitrine. Naïve encore à ce stade, la jeune femme s'exécute. 

Le reste se passera par message. Notre jeune mannequin propose alors à son interlocutrice de passer par son agence pour le contrat. Réponse : "On est pas obligé de passer par l'agence, ça va faire des frais pour vous et moi".

Voyant que Clara commence à se méfier, la femme insiste et demande au modèle si elle a déjà posé topless. Réponse catégorique avec refus la concernant. La "styliste" insiste et prétend alors travailler également avec une marque très connue de lingerie pour laquelle il y aurait des photos à faire. Voyant leur proie leur échapper, les deux individus ont laissé tomber. Mais d'autres jeunes filles auraient été contactées. 
 

* Prénom d'emprunt




1.Posté par Roberto le 22/08/2020 11:57

Cette info méritait sans aucun doute de faire la une!

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/08/2020 11:59

fukcd473
Je cite : "... étant lui même agent pour une très grosse agence de mannequins internationale. ..."
N'écrit-on pas une grosse agence internationale de mannequins ou une grosse agence de mannequins internationaux ?
Sinon, je plains les miss qui tombent dans ce genre de piège. Il y a franchement trop de décérébrés sur Terre. Les sanctions pénales ne sont pas suffisamment dissuasives malheureusement.

3.Posté par La vérité vraie... le 22/08/2020 13:00

Faut totocher un bon coup ! Allez la Justice, au travail.

4.Posté par Lou le 22/08/2020 15:58

Lors d une mutation a La Reunion, j ai ete en prise avec le circuit des Miss et je me suis aperçue de l existence d une organisation très curieuse. Quelqu'un pourrait il me donner plus d informations sur l affaire en cours. Cordialement. lou

5.Posté par LAMPION le 22/08/2020 18:01

Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.

6.Posté par #lareunionnite le 22/08/2020 21:53


Ne ce fait acheter que ce qui est à vendre

7.Posté par Em le 23/08/2020 08:24

A post 1
La phrase est parfaitement correcte .....mais est-ce vraiment le sujet ?

8.Posté par Em le 23/08/2020 08:25

Oups ! Post 2 pardon

9.Posté par MICHOU le 23/08/2020 09:48

Bravo à cette jeune femme, lu ide et capable de denoncer ces escrocs. Seront ils poursuivis sinon ça sera un flop

10.Posté par Zarin le 23/08/2020 11:07

Je pense à un certain "héros" de Jarnac (la ville) !

devinez ?

11.Posté par TOM le 23/08/2020 11:40

A ce Prix et ce juste pour un shooting !!! Et dre que c'est le Salaire Mensuel de milliers de Personnes ...
Alors je comprends ainsi , POURQUOI toutes ces Jeuns Femmes se laissent tant TENTER , non ????
Ah l'Argent , et rien que l'Argent , FLÉAU depuis des lustres , et qui "pourrit" notre société ... HÉLAS !!!

12.Posté par :-/ le 23/08/2020 13:16

Le choix de ses relations même professionnelles si on a le choix reste une valeur sûre, même si là encore on peut avoir des surprises mais il y a des moyens de tester. La naïveté ou négligence constitue la 1ere source de prise (se faire b......) sur terre. Et aussi, dans ce milieu, normal que certain(e)s veuillent approvisionner certain(e)s en images, tant que ça en reste. Encore faut-il le savoir, lorsqu'on montre son corps de façon suggestive même soft on côtoie forcément différents mobiles et offres, et les plus naïves au départ voire intéressées par la suite, ou pas, restent la cible privilégiée, et ce dans tous les domaines, mais celui-là, il faut être naïf pour s'en offusquer encore tant c'est vieux. Comme le monde. Signaler est le bon réflexe si on veut faire partager l'info mais il y en aura toujours c'est un commerce et ils ont des client(e)s et doivent donc fournir. La méthode différencie les démarches.

13.Posté par hardcore le 24/08/2020 05:03

Au pire c'est une tentative de dol ?

14.Posté par JMR974 le 24/08/2020 08:08

Ma réaction a disparu et je n'aime pas ça. Car à Zinfos on se permet de censurer des avis qui n'ont rien d'insultant ou de grossier. Je disais simplement que ces jeunes filles, appâtées par le fric de quelques margoulins, ne feraient pas que de se déshabiller devant quelque quidam amateur de chair fraîche mais que nombre d'entre elles pouvaient être discrètement aiguillées vers une forme de prostitution. Donc je les mettais en garde contre ce danger.

15.Posté par Jambalac le 24/08/2020 19:13

Et Darmanin c'était pas de l'arnaque ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes