Courrier des lecteurs

Arnaque au "Soleil"

Jeudi 23 Juillet 2009 - 15:32

Attention !!!!!!!!! Arnaque au soleil

Lecteurs de ce courrier, je vous invite à méditer sur cette "nouvelle arnaque" au "gogo" dont je viens d’être victime, "à l’insu de mon plein gré" selon la célèbre formule.
Explications : Dans un moment de grande solitude, un de ces moments que tout un chacun peut connaître, et où la lucidité et le simple bon sens n’ont plus cours, regardant une émission de télévision, me laissant bercer par les sirènes, je cède aux démons…..
Saisissant mon téléphone portable, je tape le mot "magique" que j’envoie par SMS au numéro indiqué et là, sur mon écran, une indication sans équivoque possible, "échec de remise"… Et bien entendu la mention "renvoyer ?" sur mon écran.
N’écoutant que ce vieux démon du jeu, je renvoie le message en pressant la touche "magique", nouvel "échec de remise" deux fois, trois fois… Plus de dix fois, avec toujours le même message. De guerre lasse, contrarié de ne pouvoir participer aux festivités annoncées, je cesse mes envois.
Puis soudain, par je ne sais quel accès de lucidité, il me vient l’idée de consulter le solde de mon forfait. Et là, patatras… plus de dix euros envolés !!!!!!!!!
Mais par quelle magie est-ce possible ? Un message en "échec de remise" peut-il être facturé au prix fort ?
Je pose la question à mon opérateur et à la société émettrice du jeu.
J’attends une réponse, tout en méditant sur l’article 313-1 du code pénal.

Bernard "gogo réaliste" mais un peu tard...
bernard.baumann@izi.re
Lu 794 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >