MENU ZINFOS
Faits-divers

"Arnaque à l’africaine": L'intermédiaire St-Pierrois condamné à 15 mois de sursis


Par - Publié le Jeudi 28 Février 2019 à 17:48 | Lu 2707 fois

"Arnaque à l’africaine": L'intermédiaire St-Pierrois condamné à 15 mois de sursis
Tombé fou amoureux d’une certaine Kimberley, rencontrée sur les réseaux sociaux, Jean-Marie B était allé jusqu’à se faire complice d’escroquerie. Du 1er janvier 2017 au 19 septembre 2018, ce comptable de formation, a servi d’intermédiaire dans cette arnaque à l’ "africaine". 

Près de 300 000 euros au total ont transité sur son compte avant d’être envoyés au Bénin, où réside la "supposée" jeune femme.  

Si la piste de cette dernière est quasiment impossible à retrouver, la sanction est tombée pour Jean-Marie B. Le sexagénaire a été condamné ce jeudi à 15 mois de prison avec sursis. Il devra également verser 1 400 euros de préjudice matériel et 2 000 euros de préjudice moral à l’une de ses victimes, Martine*, fonctionnaire, et indemniser également cinq autres victimes.

-----------
*prénom d'emprunt


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par a moin ca le 28/02/2019 19:18

té comment domoune le couillon pourtant c'est pas un marmaille. la femme est l'avenir de l'homme lol aller dit partout

2.Posté par Phil le 28/02/2019 19:19 (depuis mobile)

Sacrés juges, fallait lui filer une médaille et un diplôme. Plus sérieusement , le message est clair pour la délinquance en col blanc : allez y de bon coeur et parlant de coeur c est franchement écoeurant.

3.Posté par ali le kafhir le 28/02/2019 20:11

kimberley "diamond town" une ville de la RSA qui a permit a Cecil Rhodes et surtout à De BEERS de faire une fortune très vite

4.Posté par Ti payet le 01/03/2019 06:45 (depuis mobile)

Et il s'en sort bien je trouve pour avoir escroqué 300 000 € !!!

5.Posté par @a moins ca le 01/03/2019 06:58

Tant que vous n'êtes pas l'avenir de La Réunion...
Il faut croire que vous ignorez ce qu'est l'empathie. Ces gens devaient se sentir tellement seuls pour se laisser manipuler de la sorte. Peut-être cela vous arrivera-t-il un jour et ne verrons nous plus vos posts agressifs!

6.Posté par jean claude payet le 01/03/2019 16:57

aranque a l'africaine ou reunionnaise ou est la difference, la reunion n'est pas un pei d'afrique, j'invite tous ici bas a prendre une carte du monde.....

7.Posté par Kiki le 01/03/2019 22:15 (depuis mobile)

Pst 5 L''empathie ? A un tel "degré de couillonisme" on sait plus s''il faut avoir d''la pitié,pleurer,rire.... je dirais un "soulagement" qu''on ait ouvert l''oeil ! Poudre de perlimpim, mais pas pr la CB.Mieux vaut être seul kêtre mal accompagné

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes