Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Army or not army ? En réponse au docteur Bourgeon

Monsieur, suite à votre prose récente parue dans certaines publications papier ou numériques péi, je voudrais apporter mon ressenti. Sachez, cher monsieur que mon intervention n’est pas une attaque à votre endroit , mais un recentrage. J’ai effectué mon service militaire au 15ème BCS à l’époque et j’ai du être hospitalisé à la caserne Lambert pour […]

Ecrit par Alain NIVET – le mercredi 14 septembre 2016 à 09H43

Monsieur, suite à votre prose récente parue dans certaines publications papier ou numériques péi, je voudrais apporter mon ressenti.
Sachez, cher monsieur que mon intervention n’est pas une attaque à votre endroit , mais un recentrage.

J’ai effectué mon service militaire au 15ème BCS à l’époque et j’ai du être hospitalisé à la caserne Lambert pour des problèmes de santé que je ne développerai pas .

Les médecins appelés avaient alors pignon sur caserne, officiers aux cheveux longs, et très distants de la vie du rampant. Mais je vous rassure, cela ne me choque pas. Là où vous me gênez, c’est que vous parlez de la vie du fantassin comme si vous étiez concerné et la viviez alors que vous étiez privilégié.

Mais peu importe. Je ne suis pas un inconditionnel de ce service militaire que j’ai accompli très tard, mais je dois reconnaitre à une certaine Arme ses qualités.

En effet, j’ai commis, il y a déjà un certain temps, dans nos publications locales, un modeste article en faveur des vertus du RSMA. Bien sûr, tout cet  » enfilage de perle  » dont vous parlez, le temps d’accomplir ses obligations militaires tenait plus de l’occupationnel que de la Défense du territoire. Mais voilà, de nos jours, en France DOM TOM, nous avons la solution à la réinsertion de nos enfants en pleine déroute à travers le RSMA. A ce propos, j’ai été très surpris qu’un général consultant  sur une chaine TV d’information continue n’ait pas connaissance de ce dispositif permettant la réinsertion de jeunes gens à la dérive dans la vie active et professionnelle à 75 % !
Alors, Docteur bourgeon, l’Armée telle que nous l’avons vécue en enfilant des perles, NON ! mais le modèle RSMA , OUI !
 
Cordialement,
Alain NIVET,
Bellepierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique