Revenir à la rubrique : Société

Armée de terre : Un jeune Réunionnais devient officier

Cela faisait plus de cinq ans qu’un jeune Réunionnais n’avait pas signé de contrat d’engagement avec l’armée de terre en qualité d’officier encadrant. Cela sera chose faite vendredi 1er octobre, avec la souscription de ce contrat officier auprès de l’Armée de Terre. Ce futur élève officier sous contrat quittera La Réunion le dimanche 3 octobre […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 septembre 2010 à 15H25

Cela faisait plus de cinq ans qu’un jeune Réunionnais n’avait pas signé de contrat d’engagement avec l’armée de terre en qualité d’officier encadrant. Cela sera chose faite vendredi 1er octobre, avec la souscription de ce contrat officier auprès de l’Armée de Terre.

Ce futur élève officier sous contrat quittera La Réunion le dimanche 3 octobre dans la soirée pour rejoindre la Bretagne et les écoles militaires de Saint Cyr-Coetquidan afin d’y suivre sa formation initiale. Il rejoindra ses camarades élèves officiers d’active du 3ème bataillon de Saint Cyr pour quatre mois d’instruction militaire. Notre jeune Réunionnais partira ensuite à Angers, dans le Maine et Loire, en formation à l’école du Génie.

Dans le même temps, le 5 octobre, huit jeunes quitteront Mayotte pour accompagner les vingt-deux Réunionnais qui rejoindront l’Armée de Terre pour un contrat initial de cinq ans. Ils s’envoleront le soir même pour la métropole et seront immédiatement incorporés dans leurs unités d’appartenance.

L’armée de Terre, acteur majeur du recrutement, offre annuellement à 15.000 jeunes françaises et français un métier attractif et un sens à leur parcours professionnel, grâce aux 400 spécialités offertes et aux valeurs humaines partagées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.