MENU ZINFOS
Social

Armand a trouvé un logement grâce à la solidarité des Réunionnais


Son histoire avait fait la une de l'actualité en début de semaine. Armand Adolphe a réussi à trouver un logement provisoire grâce à un particulier touché par son histoire. Mais l'homme prévient qu'il retournera devant la préfecture s'il se retrouve encore à la rue.

Par Maxime Bonnet - Publié le Jeudi 15 Septembre 2022 à 16:53

Touché par la détresse d'Armand Adolphe, un dionysien a proposé un logement temporaire au SDF. Des policiers l'avaient discrètement et gentiment fait plier sa tente sur le parvis de la préfecture, avant de l'emmener à Malartic. Rapidement libéré par les forces de l'ordre, Armand a pu renouer avec sa nièce, venue le chercher au commissariat.

"À ce moment-là, un homme m'a proposé un logement, juste en sortant de Malartic. C'est du temporaire, mais il m'a proposé un beau T3 bien équipé, dans une belle résidence, pour pas trop cher. Je suis soulagé d'avoir un toit et d'être aussi bien installé", explique le peintre en bâtiment.
 
"Je suis un peu déçu qu'aucun élu ne soit venu, ni d'avoir des nouvelles des bailleurs comme la SIDR", poursuit l'ancien SDF. Sachant que cette solution n'est pas pérenne, l'homme se déclare prêt à manifester de nouveau : "retourner avec ma tente devant la préfecture pour avoir un logement pour mes vieux jours".




1.Posté par Pol974 le 15/09/2022 19:41

Na rien que la sidr sur la reunion. Apres faut arreter de stigmatiser Mr. Toute demoune i veut logement la Sidr apres zot i critique quand la fine rentre dedans. Aller marcher dont.

2.Posté par Squid le 15/09/2022 21:04

Des policiers l'avaient discrètement et gentiment fait plier sa tente sur le parvis de la préfecture, avant de l'emmener à Malartic


Pour quelle raison ?
Il faisait tache ?

C'est comme les policiers qui mettaient des amendes aux sdf pour non respect du confinement ?

3.Posté par DELLON le 16/09/2022 02:52

ILS YAS VRAIMENT QUE BONNE PERSONNE POUR VENIR EN AIDE À CEUX QUI ON NON BESOIN JE ME DEMANDE DES FOIS POURQUOI MÉ TON UN BULTIN DE VOTE AU PERSONNE QUI N'AI M'AIME PAS CAPABLE DE VENIR EN NAIDE AU CITOIYEIN

4.Posté par le taz le 16/09/2022 03:45

Je suis un peu déçu qu'aucun élu ne soit venu

ben non, pour les merd... d'élus de la réunion, surtout chez les députés, ils défendent plusse les délinquants qui refusent les lois de la république et qui s'amusent (entre autre) à refuser les contrôles policiers...

défendre les citoyens honnêtes dans les difficultés, vous pensez bien....

5.Posté par SDF man le 16/09/2022 03:52

Ha ouais...tant mieux pr lui Ben reste plus ka ts les SDF et mal logés à aller planter une tente devant la préfecture.. les flics ne seront pas assez nombreux pr ns déloger...vive la misère et l hypocrisie de l état

6.Posté par SDF man le 16/09/2022 04:00

C un exemple à suivre pr ts les SDF et mal logés nan...les forces de l'ordre serait débordés ici ...

7.Posté par SOIXANTE TROIS le 16/09/2022 06:08

Je ne pense pas qu'il faisait tâche , mais peut être qu'il avait encore un petit reliquat qu'on voulait le faire remémorer .
Trouver un logement social n'est pas chose facile mais quand on en a un il ne faut pas faire le difficile .

8.Posté par SOIXANTE TROIS le 16/09/2022 06:08

Je ne pense pas qu'il faisait tâche , mais peut être qu'il avait encore un petit reliquat qu'on voulait le faire remémorer .
Trouver un logement social n'est pas chose facile mais quand on en a un il ne faut pas faire le difficile .

9.Posté par danton R le 16/09/2022 06:20

où était l'élu dyonisien, candidat à la députation, et fervent défenseur du droit au logement ???

10.Posté par Juan le 16/09/2022 08:38

Monique Orphé qui est élue au logement à Son Dni n'a rien fait pour ce monsieur malgré sa situation d'extrême urgence?! Après ça vient dire que c'est aux côtés de la population et des plus fragiles. Ça donne des logements seulement aux copains et militants. Là logement il y a!

11.Posté par jépadisa le 16/09/2022 08:39

li devrait aller du koté du Port zordui et se mêler aux nouveaux arrivants, il gagnerait encore plus qu'un logement ...

12.Posté par Olive le 16/09/2022 09:09

46 srilankais i vient pou zot pour goûter à la solidarité réunionnaise...

13.Posté par Lacour le 16/09/2022 09:13

De toutes façons , il y a encore près de 50 Sri lankais qui arrivent !
Alors, de logement, vous n'en aurez pas eu...
Moi je vais demander l'asile politique aux mauriciens !
Bye bye la Réunion, poubelle du Monde !
A quand les photos de Band' cochons !

14.Posté par moimidi le 16/09/2022 10:18

les élus sont comme les tangues ils ne sortent que lors des campagnes électorales, le reste du temps ils font les beaux ans les salons parisiens à siroter les coktails hors de prix et à cirer les pompes du politiciens fachistes....

15.Posté par Pascale le 16/09/2022 12:03

@Lacour: et bien voila un commentaire d'un des plus grands incultes du site des cochons LOL... je suis morte de rire en vous lisant dire que Maurice est une ile propre et tout et tout... faites donc des recherches sur le pouce avant et arrière par exemple... vous trouverez des photos de la plus grande décharge de l'ile Maurice à ciel ouvert qui contamine absolument tout... et niveau déchets jetés partout c'est pire qu'ici... mais bon prenez votre billet le plus rapidement possible svp, au moins on sera débarrassé de vous!!! :)

16.Posté par MARDE le 16/09/2022 16:17

ha ha heureusement Préfet nouveau y aime pas voir ce genre de chose mi espère pas uniquement sous son nez hein! car navé un préfet té y tolère ce genre de situation "la caz citoyen" même zordu encore néna les activistes des zazalés ect....mais disons que ce sans abri néna un métier et attrapé par pas de chance n'est-ce pas! bon pour zordu ce zistoir y fini bien....

17.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 16/09/2022 17:54

Armand a trouvé un logement probablement un bon geste d'APAVOU...

18.Posté par Diva le 17/09/2022 09:16

Ils sont trop occupés à accueillir les migrant Sri Lankais et les installer ici. Eux n yaront aucun souci pour bénéficier des aides de l'état Français....

19.Posté par Caflbleu le 17/09/2022 14:17

A mwin ca, lė vrėqd armande li mette son tente bande flic i fė coure a lu mais qd migrant sri lanka zot meme pas francais i tamene covid et maladie ici i fo donne a zot hitel gratuite pendant 2 ans.
Kissa i apie pou bande carapate la?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes