Revenir à la rubrique : National

Arlette Chabot quitte la direction de l’information de France 2

Arlette Chabot quitte sa fonction de directrice de l'information de France 2. Elle devrait être remplacée par Thierry Thuillier, directeur de la rédaction de I-Télé.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 21 août 2010 à 11H29


La directrice de l’information de France 2, Arlette Chabot, va quitter ses fonctions. Cette annonce sera officialisée par le nouveau président de France Télévision Remy Pflimlin.

Selon son entourage, Arlette Chabot a du choisir entre son métier et sa fonction. La journaliste a décidé de garder son émission politique « A vous de juger », dont le prochain numéro sera diffusé le 9 septembre.

Cette décision d’écarter la directrice de l’information, qui n’était plus appréciée par l’Elysée suite à l’incident lors de l’interview par David Pujadas de Nicolas Sarkozy, à New-York, arrive la veille de la prise de fonction du nouveau président de France Télévisions, Rémy Pflimlin.

C’est le premier président de France Télévisions à avoir été nommé par Nicolas Sarkozy depuis la création de la loi sur l’audiovisuel public en février 2009. Déjà de nombreuses critiques viennent des députés et sénateurs de l’opposition qui ont affirmé que ce mode de nomination « ne pourrait amener que le doute sur tous les choix à venir de M.Pflimlin ».

Arlette Chabot avait été nommée directrice de l’information de France 2 en mars 2004. Elle sera remplacée par Thierry Thuillier, directeur de la rédaction de la chaîne I-Télé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.