MENU ZINFOS
National

Ariège : Un ancien prêtre reconnaît avoir détourné plus de 700.000 euros du denier du culte


- Publié le Mardi 1 Décembre 2015 à 08:02 | Lu 1096 fois

L'ancien prêtre de la paroisse de Saint-Lizier en Ariège aujourd'hui à la retraite a  confessé devant les gendarmes avoir fait main basse entre 1987 et 2013 sur le denier du culte et avoir aussi détourné les bénéfices des ventes de bougies, soit plus de 700.000 euros au total, a rapporté lundi le procureur de la République.

L'homme d'Eglise âgé de 80 ans a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Foix au terme de sa garde à vue et devra répondre de ses actes le 16 janvier prochain.

Une saisie judiciaire conservatoire pour environ 656.000 euros a été réalisée sur les comptes bancaires de l'ancien prêtre.




1.Posté par Ouf le 01/12/2015 07:08

Bof , certains politiques font bien pire et puis ça vaut mieux que de violer les enfants de chœur!

2.Posté par lesseps le 01/12/2015 08:44

l'amour et le dénuement poussé à son max ahahaha ... et rien ne dit qu'il n'a pas traumatisé aussi des enfants de chœur !!! Let's go to hell

3.Posté par Kaya POLISMANE le 01/12/2015 09:17

Nora de moinzenmoin surpriz si les zazisman ban'n zom légliz. Soidizan y fé la prièr, y don' sakréman é pi y vol larzen ! Tout'fason, avan ète prèt, lé in hom ek tous'ke nana de lumain : doub aparens, avide darzen, fas caché, vicié, mentèr... Kél konfians y fo don'n enkor ? Kan y sava confésé, S ke li pé gard le sékré ou li sa répéT ? La fin ariV, kan le prèt fini don'n losti marmay catésis (8-10 ans), y réini lo ban zenfan pou parle la sexialiT ! Olèr'd'parl la vi du Ségnèr, c le sijé y intéres ali en promiè, alor k'marmay nana poupé, ds, déssin animé dan la tèt !!
Ségnèr, pardon' ali parské lila péché : li la bèk tout' kalité poisson té mèt la kèt, li la pren lo larzen, li la mèt si in conte !
Ségnèr, pardon'n à moin : mi don'n souvan mon zopinion kan na zafèr y dépas a moin...

4.Posté par Fidol Castré le 01/12/2015 16:55

l'amour et le dénuement poussé à son max ahahaha ... et rien ne dit qu'il n'a pas traumatisé aussi des enfants de chœur !!! Let's go to hell


Pauvre Eglise infiltrée par l'autre camp. A commencer par Bergoglio.
Mais à la fin, nous gagnerons.

5.Posté par Provocation le 01/12/2015 17:20

Et notre Gilbert avec l'OGEC il se monte à combien le magot ????

6.Posté par 75€ le 01/12/2015 17:32

Bigre, 700000 euros le Vatican a frôler la faillite.

75 euros par jour (en comptant les jours de pluie), boutik chinois fait pâle figure.

7.Posté par EKOLO le 02/12/2015 00:49

L'ancien prêtre de la paroisse (...) a confessé devant les gendarmes


Bravo au rédacteur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes