Revenir à la rubrique : Société

Arhes : Le litige avec la SIDR arbitré ce matin par le tribunal du commerce

En litige avec la SIDR, l’Arhes a réclamé l’arbitrage de la justice à travers un référé au tribunal de commerce de Saint-Pierre. Comme nous l’évoquions la semaine dernière, les salariés de l’Arhès ont stoppé le travail et ne sont pas certains de poursuivre les activités de la société, la faute à une trésorerie et des […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 juin 2012 à 09H23

En litige avec la SIDR, l’Arhes a réclamé l’arbitrage de la justice à travers un référé au tribunal de commerce de Saint-Pierre. Comme nous l’évoquions la semaine dernière, les salariés de l’Arhès ont stoppé le travail et ne sont pas certains de poursuivre les activités de la société, la faute à une trésorerie et des finances fragiles mais aussi à un litige avec la SIDR [(Lire ici : L’ARHES stoppe le travail pour dénoncer des factures impayées de la SIDR).]url:http://www.zinfos974.com/L-ARHES-stoppe-le-travail-pour-denoncer-des-factures-impayees-de-la-SIDR_a42702.html

Concrètement, l’Arhes attend un paiement de la SIDR suite à la livraison des fondations de la future résidence « Matisse » au Tampon. Le bailleur social refuse de payer car l’implantation des fondations de la résidence ne serait pas conforme au permis de construire. Du côté de la SIDR, on serait prêt a accepter les travaux tels qu’ils ont été réalisés mais à condition que l’implantation soit celle indiquée dans le permis de construire. D’après Bernard Hoarau, le directeur de la communication de la SIDR, entre 20 et 25 mètres sépareraient l’implantation prévue sur le permis de construire et l’emplacement effectif de la résidence.

« On refuse le paiement de cette facture. Nous serions en faute si nous l’acception. Il faut une modification du permis ou un nouveau permis », explique Bernard Hoarau.

Du côté de l’Arhes, on réfute de telles modifications. Le tribunal de commerce devra trancher. C’est la survie de l’Arhes qui pourait se jouer en fin de matinée à Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.