MENU ZINFOS
Politique

Argus des députés : Les notes catastrophiques des parlementaires réunionnais


Le site TousContribuable.org est un site qui milite pour la réduction des dépenses publiques et contre le gaspillage des impôts. L’association note donc chaque député en fonction de sa participation aux projets de lois favorisant les contribuables afin d’en faire un classement. Spoiler : aucun député de La Réunion n’est dans le top 20.

Par NP - Publié le Mardi 13 Octobre 2020 à 14:50 | Lu 6743 fois

Photo : Capture d'écran touscontribuable.org
Photo : Capture d'écran touscontribuable.org
"Contribuables Associés est une association qui agit pour VOUS ! Nous défendons les intérêts des contribuables... Vos intérêts ! Notre leitmotiv c'est: chasse aux gaspillages, maîtrise de la dépense publique et la lutte pour une gestion économe de l’argent public". Sur sa page d’accueil, le site touscontribuable.org affiche la couleur de son engagement : faire diminuer les dépenses publiques.

Pour cela, l’association Contribuable associés, qui est derrière le site, sélectionne les projets de loi votés à l’Assemblée nationale qu’ils estiment aller dans ce sens. Chaque soutient à ces lois offre aux députés un point qui va servir à sa note finale. Comme chaque année, le site fait son palmarès des députés qui s’engagent le plus à défendre le plus les intérêts des contribuables. 

Concernant les députés de La Réunion, le top 20 paraît très loin. Si Philippe Naillet et Karine Lebon n’ont pas encore été intégrés à ce classement, leurs prédécesseurs sont bien là. C’est donc l’heure de rendre les copies et les notes ne sont pas fameuses.

Ericka Bareigts: 0/20
Entre le 18 juin 2017 et le 13 juillet 2020, date à laquelle elle a laissé son siège à Philippe Naillet, la maire de Saint-Denis n’a voté aucune loi dans le sens d’une réduction pour le contribuable. 

Huguette Bello : 0/20
Même si elle a démissionné de son poste de député après sa victoire à Saint-Paul, le site n’a pas oublié son passage sur les bancs de l’Assemblée nationale entre 2017 et 2020. Visiblement, la députée a oublié l’adresse du palais Bourbon.

Nathalie Bassire : 3,6/20
C’est la major de sa promotion. La députée de la circonscription a pris part à 4 votes qui favorisent les contribuables. 
Elle a voté pour le maintien des formulaires papier des impôts pour les séniors et les personnes porteuses de handicap, une loi pour la transparence de l’attribution des subventions publiques aux associations, le plafonnement de la rémunération des présidents des autorités administratives indépendantes et la loi visant à garantir le retour à l’équilibre budgétaire.

David Lorion : 0,9/20
Le député de la 4e circonscription n’a même pas eu le droit à 1 point entier en votant pour le plafonnement de la retraite des anciens présidents de la République.

Jean-Hugues Ratenon : 0/20
C’est la grosse surprise de ce classement. Le député de la France Insoumise n’a voté pour aucune des lois favorisant les contribuables.

Nadia Ramassamy : 0,9/20
Une note un peu dure pour la députée de la 6e circonscription. Moins d’un point, c’est mal payé pour celle qui a voté la loi obligeant les élèves de l’ENA à faire un stage en entreprise dans une PME d’au moins 4 mois.

Jean-Luc Poudroux : 0,9/20
Pour obtenir cette note, l’ancien maire de Saint-Leu a participé à la réunion pour la lutte contre la fraude sociale.

Si ce classement est totalement subjectif, il a le mérite d’exister et de présenter les lois favorisant la lutte contre les gaspillages des deniers publics. Surtout, il permet de mesurer l’écart entre les discours et les actes.




1.Posté par bof le 13/10/2020 15:31

Le député de la France Insoumise n’a voté pour aucune des lois favorisant les contribuables
la députée a oublié l’adresse du palais Bourbon.

Un grand bravo à nos députés, ils ne sont pas élus pour défendre les intérets des plus démunis, ils sont là pour leurs poches... Et après zot y demande pourquoi nous n'allons plus voter ? Le jour où le vote blanc sera comptabilisé nous irons aux urnes.....

2.Posté par Fidol Castre le 13/10/2020 15:40

Je n'ai de sympathie pour aucune des personnalités citées par le site contribuables machin. Mais je me méfie également des associations, organismes, fondations qui sortent de nulle part et qui fournissent des rapports qu'on devrait prendre pour parole d'évangile.

3.Posté par elgringo le 13/10/2020 13:48

rien d'étonnant,kreol y aim kan ban zélu y bez a lu.
zélu lé pa fou,ici y di aou paris komande pa nou.
a paris zot y di mwin mi vé un pé lakrem pou blanchi a mwin ek ban linze la mark


4.Posté par eh oui! le 13/10/2020 15:51

Maintenant on sait que ces gens là , tous , absolument tous , ne se font élire que pour le fric que ça leur rapporte et pour le pouvoir qu'ils en retirent!
malgré tous leurs beaux discours , de droite comme de gauche , ce sont juste des gens qui rêvent d'être nos maîtres! Comme au "bon vieux temps " car c'est ainsi qu'ils voient notre passé quoiqu'ils puissent baver à chaque élection sur nos "ancêtres " esclaves , ce qui est toujours bon à rappeler à ceux qui l'ont oublié et qui voudraient s'affranchir , c'est implicitement leur balancer à la figure "hé mec , n'oublie pas d'où tu viens , c'est moi le patron" et ça marche , encore et toujours .
D'ailleurs , cela se vérifie aussi la plupart du temps chez les "activistes" de l'esclavage qui ne nous rappellent pas notre passé "qu'il faut garder en mémoire" très vite , ces gens là rentrent en politique pour devenir comme les autres et si ça ne marche pas , hop, ils oublient leurs pseudo combats et retournent dans l'anonymat quitte à faire l'inverse de ce qu'ils prônaient!

5.Posté par Ma sonnerie le 13/10/2020 16:04

Site débile.

6.Posté par RIPOSTE974 le 13/10/2020 16:08

Ericka Bareigts , brasseur d'air , transparente en politique , Macron compatible par intérêt .

Huguette Bello , une communiste de l'ancien monde , le vide complet , rêve d'être président de la REUNIOIN sur carte de géographie à compléter .

7.Posté par gueule de bois le 13/10/2020 14:51

Notés par zinfo974

8.Posté par C.J. le 13/10/2020 17:10

Des notes minables...tout simplement.

9.Posté par C.J. le 13/10/2020 17:15

Manque de participation active..
Beaucoup d' inattention...
Absences aux épreuves écrites..
Désintérêt...pour le travail collectif..
Je me régale de me voir correcteur de copies.
Bref! Au final, des médiocres.

10.Posté par titi974 le 13/10/2020 17:24

En gros nos députés n’ont et ne servent qu’à une seule chose s’engraisser d’argent public puisque on peut constater qu’ils n’ont participés à quasiment rien....

11.Posté par Non non non le 13/10/2020 17:32

Dire que madame bello est le personnage le plus populaire à la Réunion. Que du vent cette dame avec bien sûr l'aide des journalistes

12.Posté par Abstention le 13/10/2020 17:38

Pas étonnant que les gens ne votent plus . Et ils osent être surpris par l'abstention dont ils sont les pères et qu'ils entretiennent . Après tout le vote des électeurs municipaux suffit à leur bonheur.

13.Posté par Freedom fighter le 13/10/2020 17:55

Tous des inCOMpétents qui profitent de leurs salaires indécents. Ils sont la honte de la Réunion. Ratenon bcp de bruits pour pas grands choses LFI est une mascarade. Mme Bello depuis des décennies au palais bourbon et je la trouve d'une incompétence maladive. Je dirais vive l'abstention. Amis réunionnais l'heure du changement est urgent. Car là nous touchons le fond. Vive le Frexit

14.Posté par que dire le 13/10/2020 18:02

je parie qu'aucun n' a oublié de donner un rib pour avoir son virement mensuel !!!

15.Posté par Batofou974 le 13/10/2020 18:24

On dirait que vous êtes étonnés et que vous découvrez cette pompe à fric que sont nos "élus" ? Ils nous entubent avec leur paroles au goût du miel mais à l'odeur du chacal. Ils devraient avoir honte !!! Et dire que cette bande de péquins nous défendent au Sénat ; à en crever de rire. Une bande de charlots endimanchés pour qui TOUT est FRIC, fric, et encore fric.
Bien fait pour notre gueule ???!!!!

16.Posté par Suppositoire le 13/10/2020 18:25

Droite, gauche, hommes, femmes, tous pareils ! Des brasseurs d'air qui courent derrière le fric et le pouvoir...

Donc, il ne faut plus s'étonner que les gens ne votent plus !

On condamne Sinimalé et sa famille, mais il faut aussi condamner ces paresseux qui touchent beaucoup d'argent pour du travail fictif...

17.Posté par Pierre Balcon le 13/10/2020 18:26

J'ajoute qu'Huguette Bello était la championne, toutes catégories , de l'absentéisme.

Allez voir le palmarès sur le site :
https://www.nosdeputes.fr/

Au point que certains ont pu dire qu'il s'agissait d'un mandat fictif , qui nous rappelle certaines autres affaires pour lesquelles les juges sont moins cléments . .

18.Posté par Gramoune le 13/10/2020 19:03

Il existe 2 SITES OFFICIELS où on peut obtenir des informations concernant NOS ÉLUS
(Nombre de jours de présence, interventions écrites ou orales, propositions de "textes",
votes..). Pour les DÉPUTÉ(E)S, il s'agit de "Toutes les circonscriptions.." Pour les SÉNATEURS,
il s'agit de "NosSénateurs.fr".. Ce qui est intéressant, c'est de constater que NOS ÉLUS sont,
toutes catégories confondues, parmi les 150 derniers élus, concernant leur EFFICACITÉ..
AUTREMENT DIT, ILS SONT PAYÉS, MAIS NE FONT RIEN...

19.Posté par vanessa lavachkiri le 13/10/2020 19:15

ça apprendra aux electeurs de voter pour ce genres d individus inutiles qui nous reviennent la peau des f...... dieu merci je ne perds pas mon temps a me deplacer pour ce vote un bon rougail saucisses avec des amis c est mille fois mieux

20.Posté par @post1 bof le 13/10/2020 19:15

Tout à fait d'accord avec vous, le vote blanc n'est plus comptabilisé dans les scrutins de février 2014. Pourtant, on se déplace pour voter blanc, alors que l'abstention n'est pas un signe fort, vu qu'on fait rien hein... C'est pour cela que le politiks ont fait cesser le comptage des votes blancs car ça les discrédite....

21.Posté par Als le 13/10/2020 19:17

Non. Nadia R ne mérite pas plus que 0,0

22.Posté par vital le 13/10/2020 19:34

un seul député suffirait pour représenter la Réunion, si on veut , les élus représentent un fardeau financier pour les contribuables

23.Posté par Als le 13/10/2020 19:54

Pierre balcon génial comme toujours

24.Posté par Cqfd le 13/10/2020 20:18

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA441

Seul ce site compte.
Les autres sites non officiels relèvent de la fake info..

Avec un fils ancien assistant parlementaire de la maire de St Denis.... Franchement Pierrot...

25.Posté par LG le 13/10/2020 21:12

Bareigts ; 0/20
Bello : 0/20
Ratenon : 0/20
C'est ça les forces de progrès.
Comment peut-on voter pour des nullités pareilles?
C'est vrai qu'on a les élus qu'on mérite !

26.Posté par Carol MARTIN le 13/10/2020 21:33

mais qui aurait pu douter de cela ? les reunionnais se font entuber par tous ces politiques qui eux ne pensent qu a placer leurs familles et leurs amis !!!!

27.Posté par Vitamine C le 13/10/2020 21:36

Les rois et les reines fainéant-es !
Pour une fois, je trouve cette connerie d'écriture inclusive utile !
Il faut tout simplement supprimer cette pompe à fric. De toute façon, Macron n'a pas besoin des députés pour décider. Toute la majorité se prosterne devant Jupiter, l'opposition ne sert à rien et n'est pas écouté. Donc, il n'y a pas besoin de tout ce cinéma, des votes à l'assemblée dont le résultat est connu à l'avance et des députés qui s'invectivent, laissez Jupiter appliquer ses lois, ce sera plus rapide et moins couteux !

28.Posté par BinBin le 14/10/2020 05:35

L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR..

Ptdr..

29.Posté par fredo le 14/10/2020 06:33

Il ne faut pas tomber dans le piège ultralibéral de ce classement qui ne vise qu'à inciter à baisser les impôts et la dépense publique qui les principaux leviers de la collectivité pour la gestion de la vie en commun, spécialement à la Réunion.
La question la plus importante est : qui doit payer le plus d’impôts ? et à quoi ils doivent être utilisés ?
Pour moi c'est les plus riches qui doivent payer le plus en pourcentage (impôt vraiment progressif) et il doit être utiliser pour les services publiques : santé, éducation, recherche, justice, sécurité ...

30.Posté par Jp POPAUL54 le 14/10/2020 06:50

De véritables derniers de la classe !!!

31.Posté par Loulou le 14/10/2020 07:00

Poudroux vote contre la fraude sociale... et la fraude fiscale ? Il a fait quoi LOOOOOOL

32.Posté par TUITUIT le 14/10/2020 07:52

Je ne prendrai qu'un cas: Mme BEllo, c'est la course aux mandats, prendre la mairie et s'en servir comme tremplin pour la conquête de la Région. Essayer de fauire mieux que son mentor Vergès qu'elle a éliminé...C'est le fils (ou plutôt la fille) qui tue le père. Montrer qu'elle peut faire sinon mieux mais autant que lui !!!! Cela explique le peu de travail législatif qu'elle fait, à part s'égosiller lors des questions aux ministres.

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes