MENU ZINFOS
International

Argentine : le décès mystérieux de quatre personnes enfin expliqué


C’est une bactérie de légionelle qui est à l’origine de pneumonies qui ont fait quatre morts en moins d’une semaine à Tucuman dans le nord-ouest de l’Argentine.

Par LG - Publié le Dimanche 4 Septembre 2022 à 07:50

La ministre de la Santé Carla Vizzotti était en mesure, ce samedi, d'identifier la cause de ces morts mystérieuses
La ministre de la Santé Carla Vizzotti était en mesure, ce samedi, d'identifier la cause de ces morts mystérieuses
Une série de décès et de personnes malades intriguait la communauté médicale depuis une semaine. Ce samedi, la ministre de la Santé Carla Vizzotti a annoncé que l’agent qui a causé le foyer de pneumonies bilatérales est la légionelle. Cependant, le type précis de légionelle est en cours de qualification. 

Toutes les victimes sont liées à une clinique privée, soit parce qu’elles y travaillaient soit parce qu’elles y ont été admises.

Ainsi, depuis lundi, quatre personnes sont mortes et onze personnes malades ont été recensées au total. 

Peu avant l’annonce de la ministre, ce samedi matin les autorités de santé de la province avaient déploré un quatrième décès en l'espace de six jours. Il s’agit d’un homme de 48 ans présentant des comorbidités. Avant lui, deux membres du personnel soignant de la clinique privée étaient décédés, puis une femme de 70 ans, patiente dans cette même clinique où elle avait subi une chirurgie.

Le ministre provincial de la Santé avait avancé mercredi dernier l’hypothèse d’un agent infectieux, mais précisé que n’étaient pas exclues "des causes toxiques, ou environnementales" et c’est finalement l’Institut Malbran de Buenos Aires qui a mis fin au mystère en affirmant samedi soir qu’il s’agissait de légionellose.

Des analyses sont en cours sur l’eau et les systèmes de climatisation de la clinique privée San Miguel de Tucuman.




1.Posté par Royal Bourbon le 04/09/2022 12:24

La légionelle est la bactérie des clims ! Elle aime l'eau stagnante dans les appareils !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes