Revenir à la rubrique : Santé

« Aret ek sa », la nouvelle campagne de sensibilisation sur les dangers de l’alcool au volant

Parce que 13 personnes ont été tuées dans un accident impliquant une conduite sous emprise de l’alcool l’année dernière et que 1 774 permis de conduire ont été suspendus, la préfecture de La Réunion lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur les risques de l’alcool au volant.  Du 8 au 22 mai 2019, une affiche « Aret […]

Ecrit par N.P – le mercredi 08 mai 2019 à 07H17

Parce que 13 personnes ont été tuées dans un accident impliquant une conduite sous emprise de l’alcool l’année dernière et que 1 774 permis de conduire ont été suspendus, la préfecture de La Réunion lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur les risques de l’alcool au volant. 

Du 8 au 22 mai 2019, une affiche « Aret ek sa », conçue par deux classes du lycée Jean Perrin, ornera l’arrière des Cars jaunes de l’île et un spot national sera diffusé également dans les salles de cinéma du nord et de l’ouest. 

En partenariat avec le Conseil départemental et le Conseil régional, l’objectif est d’inciter les conducteurs à désigner un  » Sam », le conducteur qui boira pas et ramènera ses proches. 

Cette nouvelle campagne vise également à sensibiliser les familles et amis à la nécessité de veiller à l’état d’alcoolémie de leurs proches qui s’apprêtent à reprendre la route. Automobilistes ou motards, « adopter une conduite responsable reste le meilleur moyen d’éviter des drames ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.