Zot Zinfos

Arbres endémiques : L'exposition du jeune photographe Benoît Davroux

Du 2 au 7 juin le CAUE propose au public de découvrir l'exposition du jeune photographe Benoît Davroux sur les Arbres endémiques de la Réunion.

Vendredi 22 Mai 2015 - 12:00

L'exposition " Arbres Endémiques" s'attache à faire découvrir le précieux patrimoine naturel de nos forêts primaires dont les arbres sont les principaux témoins vivants. Ces photographies vous convient à un voyage initiatique à la rencontre de ces vénérables trésors de la biodiversité.

Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, les forêts de l’Ile de la Réunion abritent nombre de plantes endémiques, notamment de vieux arbres, qui ont su se transformer et s’adapter à cette terre fécondée par le Volcan. Beaucoup de ces espèces ont franchi le temps et l’espace, vivant de longues années dans les forêts et les littoraux de notre Ile.

Souvent ignorés, presque invisibles, marqués par les cicatrices des branches tombées et des inlassables intempéries, ces arbres ont gardé en leurs racines la mémoire du temps qui passe. Sources de vie, ils ont servi de gîte et de couvert aux insectes et aux oiseaux, participant à l’existence de la forêt. Leur beauté unique, leurs troncs tourmentés, érigées en colonnes géantes, leur feuillage murmurant dans l’alizé nous racontent une histoire, celle du mariage de la Terre et du Ciel.

Benoit Davroux, photographe

(Photo Bois de Pomme rouge)

CAUE : 12 rue Mgr de Beaumont à Saint Denis
CAUE de la Réunion
Lu 545 fois




1.Posté par thibaud le 23/05/2015 05:49

sûre, je meurs d impatience de voir cette exposition...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >