MENU ZINFOS

« Arbres connus et méconnus de la Saline-les-Bains et Saint-Gilles-les-Bains », les enfants découvrent leur exposition à la longère Sudel FUMA à Saint-Paul.

Ce jeudi 3 Juin, les enfants des écoles élémentaires de la Saline-les-Bains, de Carrosse et du collège les Aigrettes sont venus découvrir leur exposition intitulée « les arbres connus et méconnus de la Saline-les-Bains et Saint Gilles-les-Bains» à la longère Sudel FUMA à Saint-Paul.

Jeudi 3 Juin 2021

Tout au long de ce projet, les élèves de CM1, CM2 et 6ème ont réalisé eux-mêmes les photos et les poèmes exposés. Avec la collaboration de trois professionnels, Clément Aquilina paysagiste, Julien Azam photographe et Joëlle Ecormier autrice, ils ont pu découvrir l’importance d’adopter un comportement citoyen envers son environnement mais aussi les espèces végétales sur la zone de Saint-Gilles-les-Bains à la Saline-les-Bains. Certains de ces arbres font partie de l’inventaire des arbres remarquables de La Réunion animé par le CAUE. Ils ont aussi appris à manipuler les appareils photo et à rédiger des poèmes liés aux photos. Également présente sur les lieux pour partager ce moment avec les enfants, la deuxième adjointe, Suzelle BOUCHER a été agréablement surprise par cette restitution. « Les enfants sont admiratifs de leurs travaux et les ateliers leurs ont permis de mieux s’intégrer à la classe. Certains ont même pu trouver un intérêt dans la photographie. Je suis convaincue qu’il faut continuer à faire travailler la sensibilité artistique de ces jeunes pour qu’ils se découvrent des talents. C’est la première fois que les enfants viennent dans cette salle chargée d’histoire et cette opération va rester gravée dans leur esprit. Je suis fière de la finalité de cette exposition et de voir les enfants heureux de leur production», a insisté l’élue. Pour rappel, l’exposition « Arbres connus et méconnus de la Saline-les-Bains et Saint Gilles-les-Bains » est ouverte à tous du Mardi au Samedi de 10h à 17h à la longère Sudel Fuma, face à l’hôtel de ville. Ouverture au public ce samedi 05 juin dès 10h. Véritable invitation à la découverte du patrimoine végétal de la zone balnéaire, on n’attend plus que vous!







Dans la même rubrique :
< >
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes