Société

Arbre de l'année: Les candidatures prolongées jusqu'au 31 mai

Mardi 4 Avril 2017 - 18:14

Arbre de l'année: Les candidatures prolongées jusqu'au 31 mai
Vous avez un arbre fétiche, un arbre adoré ? Sachez que vous pouvez l'inscrire au concours de l'arbre de l'année. Les candidatures, au départ ouvertes jusqu'au 21 avril, sont prolongées jusqu'au 31 mai.

Le principe est simple : il suffit de poster trois belles photos de l’arbre choisi, de décrire en quelques lignes son histoire, ses caractéristiques esthétiques, naturalistes ainsi que le lien qui vous unit à cet arbre sur www.arbredelannee.com. Le concours est ouvert à tous, individus, groupe, communes, entreprises...

Les prix remis en décembre

17 arbres seront alors qualifiés pour défendre les couleurs de leur région. Le public pourra ensuite voter en ligne jusqu’au dernier mois de l'année pour élire l'arbre qui mérite le Prix du Public de l’Arbre de l’Année. En parallèle, un photographe de Terre sauvage rendra visite à chacun des lauréats régionaux.

Enfin, en décembre, le jury se réunira pour décerner aux gagnants le Prix du Public et le Prix du Jury. Et peut-être, comme l'année dernière, le Prix Coup de Cœur. 

Pour rappel, en 2015, le banian du Port avait été plébiscité, mais était finalement arrivé deuxième, devancé par un fromager de Saül de Guyane. 
Lu 1048 fois



1.Posté par Mamyocline le 05/04/2017 10:13

Je connais un magnifique Tamarinier plus que centenaire à l 'Etang-salé !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter