Société

Arbre de l'année 2017 : C'est parti pour les candidatures

Mardi 17 Janvier 2017 - 11:02

La 6 édition du concours de l'Arbre de l'année va commencer. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 avril 2017. "Un arbre compte dans votre vie ? proposez sa candidature afin qu'il devienne l'arbre de l'année 2017", invite l'ONF.

Pour ce faire, rendez-vous sur www.arbredelannee.com.  Les candidats doivent poster trois belles photos de l’arbre choisi et décrire en quelques lignes son histoire, ses caractéristiques esthétiques. Le concours est ouvert à tous, individus ou groupes (familles, communes, entre- prises...) de France métropolitaine et des régions d’outre-mer.

17 arbres seront retenus pour défendre les couleurs de leur région avec le “ Prix de l’Arbre de l’Année”. Viendra ensuite la fatidique sessions des votes en ligne. Le public pourra voter pour élire le “ Prix du Public de l’Arbre de l’Année ”.

Un nouveau jury se réunira en octobre 2017, afin de décerner aux gagnants le “ Prix du Public ” et “ Le Prix du Jury 2017 ”. Et pourquoi pas, comme en 2016, “ Le Prix Coup de Cœur ”. 

L'an dernier, le prix du public avait été attribué au Platane de l'aigle (Normandie). Le Zamana de Martinique avait quant à lui reçu le prix du jury 2016. On se rappelle également de la lutte acharnée entre le Banian du Port et le Fromager de Guyane en 2015 qui n'avait malheureusement pas permis à notre arbre préféré de se démarquer. 
Lu 3825 fois



1.Posté par môvélang le 17/01/2017 23:33

Concours truqué là, non merci, mi participe pu!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter