MENU ZINFOS
Zot Zinfos

"Arbor' et Hommes" une première nationale à La Possession


Par . - Publié le Lundi 2 Décembre 2013 à 10:58 | Lu 477 fois

"Arbor' et Hommes" une première nationale à La Possession
Le samedi 30 novembre 2013, Ville de La Possession, Gendarmerie et Conservatoire botanique de Mascarin ont réalisé une première au niveau nationale avec la mise en place de l'action “Arbor' et Hommes”.

Cette action porte sur la création d'un arboretum dans l'enceinte de la gendarmerie de Saint-Laurent par les jeunes de la l'association du quartier (ASSL), des gendarmes et des écoliers. Les arbres sont des plantes indigènes, 13 espèces avec 50 plants pour le démarrage de ce projet.

Les participants ont planté 6 arbustes.

Le Capitaine Pascal Seara, commandant de la brigade de gendarmerie de Saint-Laurent et représentant par la même occasion le Colonel Michel, a souligné que "ce projet est une très belle initiative… Elle permet de présenter la gendarmerie d'une autre manière… La gendarmerie s'inscrit ainsi dans un projet de quartier et ouvre ses portes pour faire voir que c'est aussi un lieu de vie…"

Daniel Lucas, directeur général du Conservatoire botanique de Mascarin, a expliqué que "cette action ne se fait pas pour dire que l'on plante pour planter… Elle a aussi une portée pédagogique grâce à la fiche signalétique qui indique notamment d'où a été prélevé la plante… C'est un partenariat riche et fort que nous signons avec la Ville de La Possession et que nous mettons les plantes à disposition."

Régine Payet, adjointe au Maire, a rappelé que "Arbor' et hommes” s'inscrit dans le cadre de la programmation du Contrat Urbain de Cohésion Sociale et vise à tisser avant tout du lien social en faisant évoluer des publics différents autour d'un projet commun".

Les espèces qui seront plantées dans l'enceinte de la gendarmerie fournies par le conservatoire botanique de Mascarin :

> espèces ciblées DAUPI (démarche aménagement urbain et plantes indigènes) : bois de merle, bois d'oslo, mahot tantan, bois de nèfles gros feuille, bois d'olive noir, bois d'olive gros peau, bois de tambour
> espèces menacées d'extinction :  ti bois de senteur,  bois de senteur bleu, mahot rempart, bois d'éponge, bois de fer, bois de lait

Étaient présents:

> Régine Payet, adjointe au maire
> Sinimalé, adjoint au maire
> Capitaine Pascal Seara, commandant de la brigade de gendarmerie de Saint-Laurent
> Daniel Lucas, directeur général du Conservatoire botanique de Mascarin
> Élèves du CE1-CE2 de l'école Éloi Julenon
> Élèves du CE2 de l'école Jean Jaurès
> Services de la Ville : service Aménagement et Technique, pôle Jeunesse et Animation de Quartier

"Arbor' et Hommes" une première nationale à La Possession




1.Posté par Minerve le 02/12/2013 12:19

Toujours de politique spectacle pour pouvoir dire que l'on fait alors que ce n'est que de la communication pour rendre service tandis que les vrais dossiers sont mis de côté et ajournés sans suite.

2.Posté par Ben le 02/12/2013 17:55

Aie Aie Aie, panneaux dans la ville i suffit pas zot, faut fé photo ek nout band zenfants!?

3.Posté par Coq la kour' le 10/12/2013 00:58

Normal... Roro prépare ses journées à la gendarmerie, il lui faudra bien de l'ombre pour se protéger des coups d' chauds... Car il en aura bien besoin... un ti bois de senteur pour Roro, un ti bois d'éponge pour Jean-Hugues, un ti bois de fer pour Car..à...sou, un ti bois de lait pour Phiphi, et le reste va partager par ordre d'arrivée... Si où plaît... à qui le tour ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes