MENU ZINFOS
Social

Arast : Le procès est en cours


Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 28 Septembre 2009 à 15:08

Aux environs de 13h45, une centaine de salariés de l'Arast est arrivée devant le tribunal après une marche effectuée du Conseil Général à Champ Fleuri. Ils ont rejoint la cinquantaine de personnes déjà sur place.
C'est dans la bonne humeur, malgré l'attente profonde des suites de ce procès qui devrait officialiser la liquidation de l'association, que les manifestants ont brandi le cercueil symbolisant la mort de l'Arast devant le panneau extérieur "palais de justice".

L'audience du tribunal de grande instance de Saint-Denis concernant la procédure judiciaire de l'Arast s'est ouverte à 14h40. Le procès se passe à huit clos, seule une délégation de 12 personnes représentant les salariés est actuellement dans le tribunal.

Les salariés espèrent que le tribunal décidera la prolongation de la période d'observation, ce qui pourrait leur permettre de trouver des solutions autres que la liquidation.




1.Posté par 1 Travailleur Social déçu ! le 29/09/2009 07:24

Salariés de l'ARAST...... demandez vous : "Pourkoi une petite partie d'entrre nous ( et vous voyez bien de qui je parle) veulent bloquer les négociations trèc construtive de ses temps ci" " Que veulent-ils faire pendant ses 3 mois qu'ils demandent" " Que peuvent-ils bien faire en 3 mois" " Qu'y a t-il de si important à faire avant de liquider" " Que peuvent-ils faire pour pallier un déficit record" " Y aurait -til des solutions qui n'ont pas été aportées"..... " ...... de toute façon que ce soit aujourd'hui où dans 3 mois c'est pareil....;" Plutot c'est .... mieux c'est".

Vous vous rendez compte de la chance qu'on a ..... avec un tel déficit aucune entreprise n'aurait survécu aussi lontan.... Et là....on nous propose un maintien des activités pour l'ensemble du personel de terrain.... c 'est une chance il fo la saisir.... .
Demandées aux employés de Continental s'ils ont eu cette chance.... il fo tourner cette poage et en tiréé les leçons ( car croyez moi y a beaucoup de leçons a tirer de ces 5 années d'exercice de l'ARAST).

2.Posté par zen le 29/09/2009 22:48

Je reste persuadé que le Conseil Général a fait énormément d'effort et je n'arrive pas à comprendre que les organisations syndicales manifestent avec une direction qui a prouvé ses faiblesses et qui est la cause de nos malheurs d'aujourd'hui.

Comme solution je dis qu'il faut virer les dirigeants et surtout le directeur général fort en g...... mais piètre en gestion et faire jouer la transparence en faisant ressortir le montant des salaires des directeurs et cadres et ainsi mettre à jour la poule aux oeufs d'or.

A mme DINDAR je dis si les dirigeants restent votre décision ne fera que retarder l'échéance d'une mort déjà anoncée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes