MENU ZINFOS
Social

Arast : L'ultimatum passé, les manifestants vont bloquer St-Denis mercredi matin


Par . - Publié le Mardi 17 Janvier 2012 à 12:51 | Lu 2403 fois

Arast : L'ultimatum passé, les manifestants vont bloquer St-Denis mercredi matin
 
A midi, les ex-salariés de l'Arast n'avaient toujours pas rencontré la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, à qui ils demandaient de concrétiser l'accord du 13 janvier à travers la signature de toutes les parties concernées par le dossier des indemnisations.

Le représentant du Défenseur des droits, Didier Lefèvre, a quand même apporté un élément nouveau ce mardi matin : "Le Conseil général propose une table ronde dans les jours qui viennent", relate le représentant syndical, Paul Junot.

Il réagit aussitôt : "Dans les jours qui viennent, cela veut dire quoi? Dans une semaine, un mois, un an. Cela fait déjà deux ans que nous patientons. C'en est assez", rétorque-t-il.

Considérant que ces effets d'annonce ne peuvent être considérés comme de véritables engagements, les ex-Arast passent donc à la vitesse supérieure, comme annoncé la veille.
 
Dès mercredi matin, ils vont entamer des actions de part et d'autres de la ville de Saint-Denis. Le détail de cette opération reste pour le moment secrète. Une chose est sûre, les automobilistes qui traverseront le chef-lieu vont sans doute devoir s'armer de patience...




1.Posté par oceane le 17/01/2012 12:20

bravo junot.ON SERA LA

2.Posté par MENSONGES974 le 17/01/2012 13:04

Par contre ce genre de méthode est vraiment exécrable... tout comme les camionneurs le faisaient dans le temps...

3.Posté par MdR le 17/01/2012 13:06

bloquer la ville ? va y'avoir de la baston !
MdR !

4.Posté par SOUTIEN A L'ARAST DE L'ASSOCIATION DE DEFENSE DES PERES PAIRE 2 COEURS le 17/01/2012 13:44

Bonjour,

L'association de DEFENSE DES PERES PAIRE 2 COEURS soutient l'ARAST.

La cause est juste,noble et courageuse ......................

En 2012 nous serons de plus en plus présents dans la société réunionnaise pour soutenir toutes les causes justes pour plus de justice et de respect de l'être humain pour un vrai changement.

BARSAMIAN Bernard Président
portable 06 92 32 78 35
email: assopaire2coeurs@hotmail.fr
page facebook tapez barsamian

5.Posté par BIEBER le 17/01/2012 14:32

De bloquer la ville n'est pas une solution,ce sont toujours les mêmes qui trinquent,!!!!!!!!!!!!!!!mettez vous autour de la table cela peut enfin porter ses fruits,je sais que vous êtes à bout de force et d'arguments,mais ce n'est pas une raison..............(Assoc STOP INJUSTICE)

6.Posté par labri le 17/01/2012 16:28

Voilà une décision qui ne peut que nuire à votre cause.Vos allez entamer votre potentiel de sympathie et n'attirerez pas de nouveaux sympathisants.Car enfin ce n'est pas à la population que vous avez adressé votre ultimatum!Il faudra expliquer pourquoi elle doit subir les conséquences de la situation dans laquelle vous êtes.

7.Posté par noe 2012 le 17/01/2012 18:07

Idioties !

On circulait très bien cet après-midi ... à vitesse constante bien sûre !!!!
Pas de bouchons en vue !

" La publicité ? Une invention hypocrite de l'homme ; un miroir aux alouettes pour manipuler, exploiter et asservir en douceur son prochain." (Roseline Cardinal)

8.Posté par Romain le 17/01/2012 16:49

Bloquer la ville est ce une solution?
Ex arast plus les jours passent plus vous devenaient minable.

9.Posté par Chapeau pointu le 17/01/2012 19:03

Les politiques ne comprennent qu'un seul langage, celui de la rue !
Les exemples sont légion, le dernier en date à la Réunion a rapidement été réglé devant les locaux du SDIS.

10.Posté par échec le 17/01/2012 21:03

C'est quand même bien étrange cette histoire, les syndicats n'appellent à aucune mobilisation, même la CFTC, le syndicat de M. Junot, n'appelle pas à manifester, c'est la première fois qu'on voit un conflit social privatisé par quelques individus. On a le sentiment que ces personnes ne savent plus trop comment se sortir d'une situation qu'ils ne maîtrisent plus et ce, sans perdre la face après avoir proclamé qu'ils iraient jusqu'au bout de leur grève de la faim. Et puis quand on voit rôder RP Victoria, le FN ou la bande à Aniel Boyer, ça commence à faire tâche...

11.Posté par EXPLO le 17/01/2012 21:27

TROP D' INJUSTICE dans les fraudes de toute sorte à l'encontre des citoyens Réunionais, et qu' aucune application de loi n 'est faite alors à nous de prendre la rue en main contre cette injustice qui dépasse les bornes Stop Fin

12.Posté par EXPLO le 17/01/2012 21:29

APPEL A TOUTE LES ASSOCIATIONS LA REUNION DEBOUT !

13.Posté par @chapeau pointu le 17/01/2012 22:11

Quel est le rapport ? Les pompiers ont fait grève, ils ont obtenu satisfaction de leur employeur, le SDIS. la belle affaire ! Les ex-Arast (et encore) font grève, bloquent les rues pour obtenir satisfaction de qui ? De leur employeur ? liquidé, il y a deux ans! Du Conseil général ? : c'est fait, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient. Ils veulent un accord signé, ça peut se comprendre. Mais qu'ils laissent aux AGS le soin d'examiner les propositions, et s'ils les trouvent trop longs, eh bien, qu'ils aillent devant les AGS ! Là, leurs revendications sont diluées, les AGS ne sont même pas visés : leur directeur pourra rester bien assis dans son fauteuil confortable pendant qu'ils battront le pavé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes