
Depuis ce matin, Patrice Fary-Olax profite des moments d'acalmies de la pluie pour distribuer des tracts afin d'interpeller les automobilistes sur le droit du travail. "Nous n'avons pas reçu nos indemnités de licenciement et ce depuis notre licenciement économique il y a deux ans", précise le document. Les automobilistes réagissent, pour la plupart d'entre eux, par des messages d'encouragement.
Les grévistes de la faim ont perdu environ neuf kilos chacun et attendent la rencontre qui est prévue demain entre la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, et le médiateur du Défenseur des Droits.
Lors de l'appel à la mobilisation qui a eu lieu dans le jardin de l'Etat ce week-end dernier, 60 personnes ont répondu présentes. "Les gens nous demandent ce qu'ils peuvent faire pour nous, indique Carmen Allié. Ils se sentent impuissants".
Mais l'espoir est mince chez les grévistes de la faim et les ex-salariés de l'Arast quant à une issue favorable de la table des négociations prévue demain. "Si rien n'est décidé demain, des actions plus dures vont être menées", assure Carmen Allié.