Revenir à la rubrique : Economie

Arast : Décision renvoyée début 2011 pour 360 ex-salariés

360 salariés se trouvaient, hier, devant le conseil de prud’hommes. Quelle que soit la demande des uns et des autres, demande d'indemnités de rupture à l’Association de garantie des créances des salariés (AGS) ou intégration au Département, tous vont devoir attendre le délibéré le 21 février 2011. On grogne dans les rangs.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 12 octobre 2010 à 07H43

Plus d’une centaine d’ex-Arast ont passé leur journée assis au Conseil des prud’hommes hier. Jusqu’à 15h30, les avocats ont plaidoyé face aux conseillers prud’homaux et à une salle comble puisque 360 ex-salariés de l’Arast étaient concernés.

Me Gauthier (remplaçant de Me Badat), liquidateur judiciaire, a demandé la mise en place d’une instruction afin de vérifier s’il y a continuité ou pas d’activité. Demande également demandée par les AGS mais qui n’a pas pas été retenue.

Pour l’avocat de l’AGS, il y a évidemment transfert d’activité. Me Rivo Rabenanto Andro s’est notamment appuyé sur une jurisprudence abondante en la matière, dont une prononcée par la cour d’Orléans le 10 septembre dernier. Ce dernier a donc tenté de démontrer qu’il y a continuité des contrats et donc pas de licenciement. L’AGS n’aurait donc pas à indemniser ces personnes…

Le Conseil général, représenté par Me Amouro, a pour sa part rappelé qu’il est financeur et non employeur, et que la notion de « clientèle » n’est pas à utiliser à l’instar de n’importe quelle entité économique. Pour la collectivité, il n’existe pas de transfert d’activité donc l’AGS doit indemniser.

Au final, chacun campe sur ses positions. Le délibéré sera rendu le 21 février 2011, date qui a suscité de vives réactions chez les 360 ex-salariés de l’Arast.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.