International

Arabie saoudite : Les femmes heureuses de pouvoir -enfin- conduire

Lundi 25 Juin 2018 - 07:58

Depuis dimanche à minuit, les femmes ont le droit de conduire une voiture en Arabie Saoudite.

L’interdiction qui leur était faite de conduire, en vigueur depuis des décennies en Arabie saoudite, a été levée par le prince héritier Mohammed ben Salmane, et dès minuit, des conductrices, émues et fières, ont aussitôt commencé à circuler dans Ryad et l’ensemble du pays, rayonnantes de bonheur, même si de lourdes discriminations persistent.

Pour beaucoup de femmes, saoudiennes ou expatriées, cette mesure permettra de réduire leur dépendance à l’égard des chauffeurs privés ou des hommes de leurs familles, entraînant du même coup des économies financières.

Le royaume a commencé à délivrer depuis le début du mois de juin les premiers permis, tandis que certaines femmes ont échangé leur permis étranger contre un permis saoudien, après avoir passé un test.

Des auto-écoles pour femmes ont vu le jour. Certaines Saoudiennes apprennent même à piloter des motos, des scènes inimaginables il y a encore un an.

Tout n'est cependant pas encore gagné. Les hommes gardent le statut de "tuteurs" et décident à la place de leurs femmes et filles. Et les Saoudiennes doivent continuer à sortir voilées et restent soumises à de strictes restrictions : elles ne peuvent ni voyager, ni étudier, ni travailler sans l’autorisation de leur mari ou d’un homme de leur famille, ni manger seules dans un restaurant.
Pierrot Dupuy
Lu 631 fois



1.Posté par lepiton le 25/06/2018 06:59

Bientôt les premiers accidents !

2.Posté par mortier le 25/06/2018 11:05 (depuis mobile)

Un peu macho le piton !!!!

3.Posté par Jp POPAUL54 le 25/06/2018 11:21

À quand le tour du voile ?

4.Posté par klod le 25/06/2018 20:42

ben mon colon ................ vive les "péis" religieux ................. y fé ri .ou pas . les femmes peuvent conduire en arabie saoudite en 2018 ............... y fé ri , kriké kraké ........... en respect aux croyants de ce péi , mais zot y fé ri , en franche religion , pardon , en franche vérité .............. du rétrograde vu comme une nouveauté ................. le monde comme il va ............ et portant c'est "notre monde" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la démocratie laique , quelque soit l'endroit du monde où l'on se trouve , est ce qu'on a inventé de mieux ..................... meme si le "laicisme" à la "framçaise" est rétrograde !
foutez la pais aux gens avec "vos religions" , respect de chacun ..................

incroyable , des femmes peuvent conduire en arabie saoudite en 2018 ,

Allah doit se réjouir , et dire : ENFIN !!!!!! mdr ! ....................... !!


pov arabie dit saoudite .............. et d'autres endroits du monde .............. mais bon , qui suis je pour donner des leçons ............. ou pas ............

on est pas sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Corb le 26/06/2018 07:46 (depuis mobile)

Quqnd est t il du sort des rohinyas ...? Subissant une épuration ethinique ? Ou des palestiniens ? Ou des enfants mexicain ? Zinfo ou la manip des infos à but de stigmatisé ?! Quel médiocrité ....

6.Posté par Mise à jour le 29/06/2018 07:41

Votre Coran a été mis à jour ! De nouvelles fonctionnalités sont disponibles : conduite autorisée aux femmes et ouverture d'auto-écoles non-mixtes.

Quqnd est t il du sort des rohinyas ...?


On s'en fout. Les Birmans ont le droit de se protéger de l'islam et de se débarasser de terroristes. Que l'Arabie Saoudite les accueille.

Ou des enfants mexicain ?


Trump est en train de mettre fin à ce scandale passé sous silence pendant les années Obama. Patience. Les premiers décrets sont déjà signés.

7.Posté par youssef le 01/07/2018 01:05

fuite en avant des gouvernement redevenues tous populeux les nazi etaient des populeux..faute de donner du developement a leurs peuple il font du platrage maquillé. yavait des copatriote qui sont partis au canada esperant vivre bien. apres 2 ans ils disent ''avant j'avais des billet mais y'avait rien maintenant ya tout mais je n'ai pas de billet..ces femmes saoudienne que vont elle faire avec un permis si la voiture coute la tribus entiere. vous savez que les saoudiens sont les plus pauvres de la planete..l'angleterre ou comme disait Hitler sur les anglais ''leurs maitres'' hitler comme il etait du milieu des faubourds de vienne il sait quoi parler lorsque'il dit Maitre hhhhh dans le lexique egypto greco romain un maitre comme le chante Brel qui connait bien le milieu

Même si un jour à Monaco
ou sous les pyramide du cairo
J'deviens gouverneur de tripot
Cerclé de femmes languissantes

Même si lassé d'être chanteur
J'y sois devenu Maîiiiiitre chanteur
Et qu'ce soit les autres qui chantent

Même si on m'appelle le beau Serge
Que je vende des bateaux d'opium
Du whisky de Clermont-Ferrand
De vrais pédés, de fausses vieeeeeerges

Que j'aie une banque à chaque doigt
Et un doigt dans chaque pays
Et que chaque pays soit à moi
Je sais quand même que chaque nuiiiiiiiiit
Tout seul au fond de ma pyramide
Pour un public de vieux hebreux
Je rechanterai ma chanson à moi
Celle du temps où j'm'appelais Jacky

etre une heure une heure
une heure seulement
riche ,riche,
riche et connn a a la foiiiiiiis

Marcelllll ou es tu??

Marcel oui qui est la qui m'apelle?? c'est toi zabaroumi?? Tu fait la poésie??

Des fois ça me plait de creer un ver ou deux..qu'est ce que tu en dit??

Marcel : moi j'aime la chanson du toreros et la corrida je suis avec Cabrel..hehehehe..Il va le grossir et livrer aux ecrate ces jambes descend sa grosse tete ces et dit ''je n'en peu plus achèves ...c'est quoi ce royaume de jaloux et de jalouses ?? .....hehehehe alors tu ne REcompose pas cette chanson???

C'est difficile ya pas le rythme ni batterie ni caisses claire ni bendir ni grosse caisse ni cuivre..hhehehehe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 07:49 Un Américain tué par un grand requin blanc