Revenir à la rubrique : International

Arabie Saoudite: 21 morts et 81 blessés dans un attentat revendiqué par l’El

La mosquée chiite du village de Koudeih, dans l’est de l’Arabie saoudite, a été frappée ce vendredi 22 mai par un attentat-suicide. L’explosion a eu lieu en pleine prière et a fait 21 morts et 81 blessés. Selon un porte-parole du ministère de la santé saoudien, 12 blessés sont dans un état critique. Des témoins […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 23 mai 2015 à 10H13

La mosquée chiite du village de Koudeih, dans l’est de l’Arabie saoudite, a été frappée ce vendredi 22 mai par un attentat-suicide. L’explosion a eu lieu en pleine prière et a fait 21 morts et 81 blessés. Selon un porte-parole du ministère de la santé saoudien, 12 blessés sont dans un état critique.

Des témoins ont rapporté à l’AFP qu’un kamikaze s’était glissé parmi les fidèles, équipé d’une bombe qu’il portait sous ses vêtements. L’attentat a par la suite été revendiqué par l’Etat islamique (El). Dans un communiqué mis en ligne sur des sites islamistes, l’EI affirme que « les soldats du califat dans la province de Najd (Arabie saoudite) » sont responsables de l’attaque.

L’EL promet également aux chiites « des jours sombres » jusqu’à ce que « les soldats de l’EI » les « chassent de la péninsule arabique« .

Le porte-parole du ministère de l’intérieur saoudien a, lui, assuré la détermination des services du ministère à « traquer toute personne impliquée dans ce crime terroriste perpétré par des personnes cherchant à porter atteinte à l’unité nationale, et à la présenter à la justice« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.