Revenir à la rubrique : National

Aquilino Morelle : « La soi-disant ‘affaire Morelle’ a fait pschitt, pschitt et repschitt »

« Je suis blanchi ». Dans une interview accordée au Parisien, l’ancien conseiller de François Hollande, Aquilino Morelle, revient sur son éviction de l’Élysée, et affirme que l’enquête préliminaire ouverte contre lui en avril dernier sur une supposée prise illégale d’intérêts a été classée sans suite par le parquet financier. Pour rappel, Mediapart avait révélé les missions […]

Ecrit par SI – le lundi 09 mars 2015 à 12H27

« Je suis blanchi ». Dans une interview accordée au Parisien, l’ancien conseiller de François Hollande, Aquilino Morelle, revient sur son éviction de l’Élysée, et affirme que l’enquête préliminaire ouverte contre lui en avril dernier sur une supposée prise illégale d’intérêts a été classée sans suite par le parquet financier.

Pour rappel, Mediapart avait révélé les missions rémunérées d’Aquilino Morelle pour le laboratoire danois Lundbeck. Cette affaire avait provoqué la chute de ce proche de François Hollande, également critiqué pour avoir fait venir un cireur de chaussures à l’Élysée.

« La soi-disant ‘affaire Morelle’ a fait pschitt, pschitt et repschitt », affirme-t-il, tout en reconnaissant avoir commis une erreur pour la venue du cireur de chaussures, assurant toutefois qu’il l’a fait « une seule fois ».

Aquilino Morelle en est certain, sa destitution a été instrumentalisée. « On a monté un dossier pour servir d’alibi à ce qui est une élimination politique », poursuit l’ex-conseiller.  « Je représentais une ligne politique qui n’était pas la leur. Celle des primaires de 2011 au côté d’Arnaud Montebourg, celle du meeting du Bourget, celle qui a permis à François Hollande de devenir président et dont ils voulaient se défaire. J’étais pour eux un empêcheur de ‘hollandiser en rond' ».
 
Dans son collimateur, certains proches du président : « aux yeux du cercle historique des hollandais, élus et collaborateurs, j’étais un adversaire ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique